FR

|

EN

40 vues

0 likes

Patrice

Intégrateur d'applications en supervision
Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique

77185 Lognes, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Patrice

Intégrateur d'applications en supervision
Chez Ministère de l'Intérieur - Métiers du numérique

Français

77185 Lognes, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Patrice

Afin de pouvoir contacter Patrice il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Patrice

Bonjour, je suis en charge d'accompagner l'intégration des applications du ministère de l'Intérieur en supervision.

La Cellule Service et Qualité est le point d’entrée de toutes les demandes de mise en supervision H24 des applications du ministère de l’Intérieur et aussi d’autres ministères.

Mon travail consiste donc à piloter toutes les demandes de services afférentes aux mises en supervision et à optimiser leur mise en œuvre :

• Maintien en condition opérationnelle des indicateurs supervisés
• Mise à jour du catalogue d’indicateurs
• Gestion des demandes d’accès aux outils de supervision
• Mise en supervision des applications

Il consiste aussi à accompagner les intégrateurs, les exploitants des différentes sous-directions et aussi les superviseurs du service H24 lors des phases des projets de mise en supervision :

• Présentation des outils et des processus de supervision
• Création de la documentation
• Analyse du besoin et proposition de création de nouvelles sondes de supervision pour répondre aux demandes spécifiques
• Proposition d’évolutions pour améliorer la qualité de service
• Animation de réunions.

Chaque indicateur est associé à sa propre fiche de supervision que je dois consolider et valider selon les prérequis du responsable de la salle H24.
Ces nouvelles fonctions, prises en novembre 2019, m’ont permis de mettre à profit toute l’expérience acquise en tant que superviseur.
Ma capacité à m’adapter a été un atout pour apporter le maximum d’efficacité malgré le confinement et la nouvelle organisation en télétravail.
J’ai pu ainsi gagner en autonomie, mais aussi apprendre à mieux utiliser des outils collaboratifs pour la gestion de projets.

J’apprécie aussi la possibilité d’être régulièrement en relation avec des personnes ayant un profil technique différent, ce qui me permet d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences régulièrement.

J'ai un parcours atypique.
J'ai commencé ma carrière en tant qu'administratif. Après quelques unités de valeurs suivies au CNAM pour parfaire mon CV, j'ai postulé sur le poste de pupitreur. J'ai exercé cette fonction pendant 12 en horaires cycliques.
J'ai évolué par la suite, après la réussite au concours de technicien en 2009 vers le poste de chef d'équipe puis chef de salle.

L'envie d'apprendre m'a permis de changer de métier et d'occuper une fonction qui me permet de rester dans l'opérationnel tout en ayant la possibilité d'accompagner, de former et de participer à l'amélioration continue de nos process de travail.
Les compétences, la connaissance générale acquises au fil des années est une question de choix personnels et non essentiellement a mes aptitudes. C'est en cela que je peux aussi vous aider : être résilient.

Ayant une passion pour les nouvelles technologies de l'information, je m’intéresse de plus en plus aux outils no-code et je serais ravi de partager avec vous, mon parcours et mon expérience.

A bientôt,

#supervision #nocode #intégration