FR

|

EN

29 vues

2 likes

Olivier

Architecte système chez Thales
Industrie Aéronautique et Spatiale

91120 Palaiseau, France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Olivier

Architecte système chez Thales
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

91120 Palaiseau, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Olivier

Afin de pouvoir contacter Olivier il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Olivier

Bonjour, je suis coordinateur des différents métiers d'ingénierie (électronique, logiciel, optique, mécanique,...) pour obtenir la meilleure solution répondant aux attentes du client.

Mes activités consistent principalement à :
- Participer à des échanges avec les utilisateurs finaux du produit (pilotes de chasse notamment) pour comprendre leurs attentes et l'utilisation qu'ils pensent en faire
- Echanger avec les autres membres de l'équipe (tous corps de métiers de l'ingénierie) pour trouver les meilleurs compromis de solutions, et s'assurer qu'on ne passe pas à côté d'un problème
- Modéliser la solution envisagée (quelles fonctions sont requises, quels flux doivent être échangés, quels éléments physiques portent ces fonctions,...) sous forme de schémas/plans.

J'ai commencé en Traitement d'Images, et je souhaitais m'élargir sur d'autres métiers donc je me suis reconverti dans l'Ingénierie Système après quelques années. J'ai d'abord fait de l'intégration (vérification que lorsqu'on assemble les éléments qui composent un produit, il fonctionne comme attendu), et maintenant de la conception (définition de la solution qui semble le mieux répondre au problème posé par le client).

#Défense

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.