FR

|

EN

99 vues

0 likes

Sébastien

Support Industriel des fournisseurs chez Airbus Aviation
Industrie Aéronautique et Spatiale

Toulouse, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Sébastien

Support Industriel des fournisseurs chez Airbus Aviation
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Toulouse, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 33%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

33%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Sébastien

Afin de pouvoir contacter Sébastien il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Sébastien

Bonjour,

Je suis Sébastien et chez Airbus, je m'occupe de la surveillance du système industriel des fournisseurs d'Airbus sur les programmes avion.
Je fais partie de diverses initiatives chez Airbus pour accueillir les nouveaux embauchés donc j'ai l'habitude de répondre à des questions de novices pour notre secteur.

Mon travail de tous les jours est d'analyser les moyens mis en place par les fournisseurs pour produire des pièces ou des morceaux d'avions et définir des plans d'amélioration en termes de coûts, de délais et d'efficacité. J'ai aussi beaucoup de travail de coordination entre différents services via des réunions ou des rencontres plus informelles.
Cela se traduit par des visites chez les fournisseurs pour valider ensemble des propositions et partager des nouvelles méthodes industrielles développées chez Airbus.
Je coordonne l'activité répartie en Europe, en Chine et au Canada.
J'échange quotidiennement avec les équipes du bureau d'études, des achats, de la qualité, du programme en interne Airbus et avec les fournisseurs.
Mon équipe proche est basée à Blagnac, Nantes et Saint Nazaire.
Je gère aussi le budget de cette activité pour l'année en cours ainsi que la prévision pour les années suivante.

J'ai fait une école d'ingénieurs généraliste avec deux spécialités : Matériaux et Simulation Numérique.
J'ai débuté ma carrière dans une entreprise éditrice de logiciel de calcul de structure. Puis j'ai rejoint le groupe Airbus en tant qu'ingénieur calcul de structure.

J'ai pu évoluer vers des postes de gestion de projets, de Recherche et Technologies, de chef d'équipe, de référent technique sur le système propulsif. Aujourd'hui, je fais partie d'une équipe multiculturelle qui permet d'améliorer la profitabilité des avions développés par Airbus

Au plaisir d'échanger avec vous !!

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.