Caroline
Spécialiste Matériaux et Procédés chez Daher
Industrie Aéronautique et Spatiale
11 Rue de l'Halbrane, 44340 Bouguenais, France
413 vues
Indisponible

Disponibilité

L'ambassadeur est actuellement indisponible
Disponible à partir du 31/03/2025
Taux
de réponse
51%
Temps
de réponse
< 24h

Présentation de Caroline

Bonjour à toutes et tous, Je suis ingénieure spécialiste en matériaux composites et procédés, un métier grâce auquel je transforme des matières premières pour en faire des pièces d'avions. Chaque jour, je suis impliquée dans des projets de R&D afin de déployer l'utilisation de nouveaux matériaux en réalisant des essais mécaniques et physico-chimiques pour accompagner mes collègues au process et au design/calcul. Je suis aussi amenée à accompagner mes collègues de la qualité sur des supports de production, pour trouver des réponses et surtout des solutions techniques permettant de contribuer à améliorer la qualité des pièces produites. Après un BAC S en 2009, j'entre à l'Ecole Européenne d'Ingénieurs en Génie des Matériaux à Nancy. J'y réalise une prépa intégrée et je poursuis avec le cycle ingénieur. Cette école m'a permis d'évoluer dans un cadre international sur un sujet aussi passionnant que les matériaux! Je passe 1 an en Suède pour compléter mes connaissances sur les composites appliqués à l'aéronautique et au spatial, avant de réaliser un stage avec SAFRAN sur les moteurs d'avions. Puis j'ai fini par une thèse de doctorat sur les matériaux appliqués aux zones les plus chaudes des lanceurs spatiaux. A très vite pour en discuter ! #matériaux #composites #avions #chimie #gestiondeprojet #essais #RetD

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE. Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité. De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années. Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.

Parcours

Docteur en physico-chimie de la matière condensée
Université de Bordeaux
2017
Diplôme d'ingénieur en génie des matériaux
EEIGM
2014
BAC scientifique
Lycée Arthur Varoquaux
2009

Langues

Français
Anglais
Espagnol

Formation conseillée

Bac +5
Bac > +5

Compétences recommandées

communication
Chimie
Génie des procédés
Matériaux
Gestion de projet

 ACTUALITÉ 

WEBINAR|Mercredi 26 mars à 18h

Logistique, transport et formation des élèves

Découvrez le métier et l’engagement du Capitaine Nathan, chef de peloton de transport et chef de section élève au sein de l’armée de Terre.