FR

|

EN

19 vues

2 likes

Doris FLORIMOND

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE
Relais parental d'urgence

11100 Narbonne, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Doris FLORIMOND

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE
Chez Relais parental d'urgence

Français

11100 Narbonne, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Doris FLORIMOND

Afin de pouvoir contacter Doris FLORIMOND il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Doris



Bonjour,

Mon diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture me permet de prendre soin des enfants de 0 à 18 ans, en veillant à leur sécurité, leur bien-être physique et psychique.
Je peux exercer mon métier en milieu hospitalier comme la pédiatrie, le néonatalogie, la maternité, mais aussi dans des établissements du jeune enfant comme des crèches ou des relais parentaux.
Ce métier demande une bonne compréhension des besoins de l'enfant, de patience, d'écoute, d'empathie, d'observation fine, de discrétion et de respect des familles sans jugement.


Je suis responsable de la sécurité des enfants, de leur hygiène alimentaire et corporelle. Je veille à les accompagner dans les gestes de la vie courante en respectant leur compétence et leur autonomie. Je veille à leur confort pour leur sommeil. J'ai un devoir d'aide à la parentalité. Je suis également responsable de l'hygiène du matériel et des locaux utilisés pour les enfants.

Après une reconversion j'ai été assistante maternelle agréée à mon domicile pendant 5 ans.
Puis j'ai passé le CAP Petite Enfance en candidat libre et j'ai travaillé en crèche en tant qu'animatrice pendant 5 ans.
J'ai ensuite passé le concours pour aller à l'école d'auxiliaire de puériculture qui a durée 1 an avec 6 mois de stages à l'hôpital et en crèches.
Depuis j'ai travaillé en maternité, en crèche et maintenant au relais. Je travaille de nuit car le relais est ouvert 24/24 h.


N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Doris