FR

|

EN

60 vues

0 likes

Killian

Chef adjoint d'une cellule programmation budgétaire à la DGA
Commissaires des armées

Paris, France

Français Italien

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Killian

Chef adjoint d'une cellule programmation budgétaire à la DGA
Chez Commissaires des armées

Français Italien

Paris, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Killian

Afin de pouvoir contacter Killian il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Killian

"Les Ambassadeurs du service des Commissaires des Armées ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the Armed Forces Commissioners service *are only authorized to interact with students with French citizenship.”

Bonjour,

Suite à des études dans le domaine du Management et des Finances en école de commerce à SKEMA BS ainsi qu’une expérience professionnelle dans la gestion de patrimoine, j’intègre le corps des Commissaires des Armées par la voie du concours sur titres en 2018.

Durant mon parcours d'étude, j’ai réalisé plusieurs stages longs à l’étranger qui m’ont permis de développer mon appétence pour la géopolitique et les rapports interculturels. J'ai ensuite intégré le marché de l'emploi dans le secteur bancaire. Malgré ces expériences enrichissantes, la question du "sens" donné à mon engagement professionnel m'a poussé à préparer le concours de Commissaire des Armées.

J’intègre donc une classe préparatoire à l’administration générale (IPAG) à forte dominante en droit public et intègre le 40e Régiment d’Artillerie de Suippes en contrat armée-jeunesse pour satisfaire mon appétence de l’institution. On me charge de remplacer le commissaire sortant sur le montage des dossiers juridiques, une expérience qui me permet d’apprécier le rôle de conseil juridique auprès du Chef de Corps et de donner une certain légitimité à ma candidature au concours.

Je rejoins l’Ecole des commissaires des armées (ECA) à l’été 2018 où mon parcours de formation est rythmé par une formation militaire initiale à Saint-Cyr Coëtquidan où nous avons appris la rigueur militaire, la fraternité d’arme et les rudiments du combat. Puis s’ensuit la formation d’administrateur à l’ECA, à Salon de Provence, où nous constituons notre socle de connaissances sur tous les spectres de métier d’un commissaire.

En sortie d’école, je choisi de rejoindre l’Unité de Management Avion de chasse et équipements (ACE) sur le métier de Management et Qualité des programmes d’armement à la « Direction des plans, programmes, budget » de la Direction générale de l'armement (DGA). Lors de cette première affectation, j'ai effectué une mission dans la péninsule arabique de 5 mois.

Je suis actuellement affecté au sein de l’Unité de Management Avion de missions et support (AMS) en tant que chef adjoint de la cellule plan, programme et budget. Mes missions sont donc rythmées par le calendrier budgétaire en gestion et en programmation.

Je suis là pour répondre à toutes vos questions !
Commissaire Killian

Présentation de Commissaires des armées

Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.

Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet...

Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.