FR

|

EN

81 vues

1 likes

Adina Lohmuller

Analyste financière Trade Finance-back office bancaire
SC Exelia SRL part du groupe Intesa Sanpaolo

Brașov, Roumanie

Français Anglais Roumain

Accepte de rencontrer

Des professionnels

Adina Lohmuller

Analyste financière Trade Finance-back office bancaire
Chez SC Exelia SRL part du groupe Intesa Sanpaolo

Français Anglais Roumain

Brașov, Roumanie

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 88%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

88%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Adina Lohmuller

Afin de pouvoir contacter Adina Lohmuller il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Adina



Bonjour, je suis analyste financière au Trade finance (en back office bancaire).

Au sein du back office de Brasov, nous aidons les filiales Intesa Sanpaolo de Paris et Madrid dans leur opérations de Trade notamment: crédits documentaires, garanties bancaires, SBLC, analyse de documents, comptabilité bancaire etc.

J'ai eu ma licence en gestion d'entreprise (BAC+4) a Brasov (Université Transilvania). Pendant ce temps, j'ai travaillé pour une entreprise de protection valeurs ou j'ai appris un peu sur les ressources humaines, la comptabilité, la tenue des documents, gestion des équipements. Ensuite j'ai obtenu une bourse Erasmus en gestion d'entreprise, à Venise, à l'université Ca'Foscari.
Après quelque emplois tels réceptionniste hôtels, employée dans un bureau notarial etc, j'ai rejoint finalement le domaine bancaire en back office.

Après une première expérience dans la saisie des virements swifts et des ordres de paiement des clients italiens, j'ai évolué vers un poste au domaine de la Trade Finance. Là-bas, lorsqu’il s’agit du commerce international, j'ai donc dû connaître le standard Swift, les accréditifs bancaires, les cautions bancaires, l'analyse des documents, les Incoterms, la compliance etc.

Les 2 derniers ans, j'ai eu en gestion le portefeuille des clients pour lesquels il fallait suivre les impayés, les suspens, les délais de paiement des banques correspondantes..
Bref, un travail minutieux et d'une grande complexité mais que j'ai aimé faire. Un nouveau défi chaque jour !!

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Adina