2 vues

0 likes

Guillain Gilliot

Chargé des partenariats publics et des financements
Fondation Le Refuge

Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Guillain Gilliot

Chargé des partenariats publics et des financements
Chez Fondation Le Refuge

Français Anglais

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 25%

Temps de réponse :

0.25

< 24h

Taux de réponse

25%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Guillain Gilliot

Afin de pouvoir contacter Guillain Gilliot il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Guillain

Bonjour, je m'appelle Guillain GILLIOT et j'ai 24 ans. Après avoir grandi en Saône-et-Loire jusqu'à mon baccalauréat, je suis rentré en études supérieures à Lyon puis à Paris. Depuis 2 ans, j'ai eu la chance de travailler à l'Assemblée nationale, en ministère et désormais au sein de la Fondation Le Refuge qui accompagne les jeunes LGBT+ en rupture ou en situation d'exclusion.

J'ai deux missions principales : la première, celle d'accompagner les délégations locales dans leurs demandes de subvention publique et d'effectuer un suivi rigoureux de leur dépense. La deuxième consiste à pérenniser mais surtout ouvrir de nouveaux financements publics. Cela passe notamment par de nombreuses rencontres avec les acteurs publics (politiques et administratifs).

J'ai grandi en Saône-et-Loire dans une petite commune proche de la ville du Creusot. Dès l'obtention de mon baccalauréat, j'ai souhaité partir à Lyon pour mes études supérieures où j'ai effectué un an en classes préparatoires aux grandes écoles au sein de l'institution des Chartreux puis deux ans à l'université Lyon III en licence bidisciplinaire droit et science politique. À la fin de ma licence, je suis parti à Paris où j'ai effectué un master 1 Droit des finances publiques à l'université Paris I - Panthéon Sorbonne puis un master 2 Affaires publiques - Administration du politique dans cette même université. Ayant été très engagé en parallèle de mes études, j'ai eu la chance de pouvoir rentrer à l'Assemblée nationale dès la fin de mon parcours scolaire. J'y ai connu deux expériences professionnelles auprès de deux députées. J'ai également été chef de cabinet du délégué interministériel à la jeunesse sur une courte période pour l'accompagner dans le déploiement du Conseil national de la Refondation pour la jeunesse. Fin 2023, j'ai pu connaitre une nouvelle expérience en intégrant le cabinet de la ministre Agnès Pannier-Runacher. Désormais, je suis chargé des partenariats publics et des financements au sein de la Fondation Le Refuge puis avril 2024.

Je serais heureux de partager avec vous mon parcours scolaire d'un jeune issu d'un milieu rural qui a cherché à sortir de son territoire pour connaître des expériences nouvelles, la façon dont j'ai réussi à concilier mon passé de sportif de haut niveau et mes études, la manière dont mon engagement politique m'a ouvert des portes auxquelles je n'aurais jamais pensé.