1 vues

0 likes

Laure Vaucoret


Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France

Français Allemand Anglais

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Laure Vaucoret


Chez

Français Allemand Anglais

Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France

5

rendez-vous restants ce mois-ci

5 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Laure Vaucoret

Afin de pouvoir contacter Laure Vaucoret il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Laure

Bonjour je suis Laure. J'ai travaillé 20 ans comme commerciale dans l'industrie automobile, sur des portefeuilles qui se sont étoffés avec l'expérience (700kEUR => 53MEUR). En parallèle, je suis très engagée comme présidente bénévole du conseil syndical de ma copropriété, réélue chaque année depuis 20 ans. J'ai piloté les aspects économiques de plusieurs projets industriels ainsi que 4 chantiers de rénovation immobilière. Je souhaite consacrer les 20 prochaines années à la réhabilitation du bâti ancien.

J'étais Ingénieure commerciale dans l'industrie automobile. Cela signifie travailler en étroite collaboration avec le bureau d'étude, les méthodes de production, les achats, la logistique, la production la qualité, la finance, en interne comme avec les équipes chez les clients (OEM et Rang1 imposés). Les équipes sont réparties dans le monde, sous différents fuseaux horaires, et, selon les projets, le nombre se sites impliqués peut varier du simple au double.
Ma responsabilité était de consolider, préparer, présenter et négocier les offres après que nous ayons été nommés pour un projet.
Cela implique s'assurer de la cohérence des coûts, vérifier la rentabilité, suivre les évolutions techniques, coordonner les équipes pour chiffrer les évolutions contractuelles, obtenir les commandes pour lancer les modifications et s'assurer de la facturation et des paiements.

Je disposais d'équipe plus ou moins nombreuses de chiffreurs dédiés aux projets suivis, généralement en usines (Maroc, Roumanie, Russie, Royaume Unis, Tunisie, Egypte, Serbie, Espagne, France), et travaillais avec toutes les équipes impliquées dans les modifications éventuelles (faisabilité, coût/qualité/délai).

Toutes les offres étaient présentées au client pour validation, selon un circuit impliquant plus ou moins la hiérarchie du projet selon les montants engagés (jusqu'à 2MEUR) ou la criticité d'une situation.

Longtemps, je n'ai eu d'intérêt que pour les langues . Aussi, j'ai pris cette voie : Bac Littéraire avec 3 langues (Allemand / Anglais / Espagnol), suivi d'un BTS Commerce International (trilingue).

Les stages réalisés ont commencé à susciter mon intérêt alors que les connaissances prenaient sens. J'ai voulu poursuivre en ESC. J'ai choisi le cursus en marketing de l'ESC Marne La Vallée qui était la seule, à l'époque, à proposer l'alternance sur tout le cursus et à être visée par une institution d'état (CCI).

L'entreprise pour laquelle je réalisais mon alternance m'a ensuite proposé un poste au siège en Grande Bretagne, avec l'usine adjacente, et j'ai été fascinée par la production industrielle, la capacité à matérialiser une idée d'une part, mais aussi la production à grande échelle pour l'accessibilité à un plus grand nombre d'utilisateurs.

Voici mes sujets d'expertises :

Industrie automobile
Relation Achat-Commerce
Procédures Stellantis et Renault
chiffrage des différents flux logistiques pour optimisation production/stock/délais
chiffrage de pièces (extrusion, co extrusion, injection, emboutissage, assemblage, usinage, peinture, flocage, faisceaux électriques)
outillage industriel pour l'injection plastique PP PA (...)ou EPDM
capacitaire de ligne de production
et à titre personnel : rénovation immobilière, transition énergétique, gestion de copropriété, pilotage de projet, suivi de chantier, communication, matériaux innovants, végétalisation, adaptation au réchauffement climatique

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus. A bientôt,

Laure