20 vues

0 likes

Hugo

Contrôleur aérien
Armée de l'Air et de l'Espace

Orange, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Hugo

Contrôleur aérien
Chez Armée de l'Air et de l'Espace

Français Anglais

Orange, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : -

Temps de réponse :

-

Taux de réponse

-

Temps de réponse

-

Contacter Hugo

Afin de pouvoir contacter Hugo il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation d'Hugo

Bonjour, je m’appelle Hugo. Je suis contrôleur aérien de la circulation aérienne dans l’armée de l’air et de l’espace.

Ma spécialité consiste à contrôler tous les avions qui veulent traverser ou évoluer dans mes espaces aériens.
Je m’occupe de donner des autorisations aux pilotes, du démarrage de l’avion jusqu’au décollage puis lors de retour, je le guide jusqu’à ce que le pilote acquière le visuel de la piste pour atterrir en toute sécurité.

Suite à l’obtention de mon baccalauréat technologique je me suis lancé dans un BTS Aéronautique durant lequel j’ai pu approfondir mes connaissances en aviation grâce à des stages en mécanique et c’est notamment durant des points fixes que j’ai pu écouter de vrais contrôleurs aériens parler en fréquence.

J’ai eu 2 possibilités à l’issue de mon BTS pour devenir contrôleur aérien : tenter les concours ENAC ou bien tenter l’entrée à l’EFSOAAE (École de Formation des Sous-Officier de l’Armée de l’Air et de l’Espace) pour devenir contrôleur de la circulation aérienne militaire. L’aspect militaire, était un atout majeur dans ma réflexion, j’étais plus attiré par la diversité du métier, le fait de voir des avions de chasse passer au-dessus de la tour m’était plus attrayant d’autant plus que nous contrôlons également les avions civils.
C’est pour cela qu’après 4 mois de formation militaire et 1 an d’école de contrôle aérien, je me suis retrouvé sur la base aérienne d’orange en tant que contrôleur de la circulation aérienne militaire.

Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.