FR

|

EN

My Job Glasses est lauréate de la première édition du programme French Tech 2030 !

Reynald Bourdeaux
Reynald Bourdeaux
Directeur Marketing @ My Job Glasses

Les enjeux du programme French Tech 2030 : Une ambition de souveraineté et de réindustrialisation

Le Président de la République a annoncé le 20 février 2023 la création du programme « French Tech 2030 ». Cette initiative vise à renforcer le soutien à une centaine d’entreprises innovantes travaillant sur des innovations de ruptures liées aux objectifs de France 2030, dans un contexte de concurrence internationale intense. Ainsi, les entreprises sélectionnées recevront un accompagnement financier sur mesure de la Mission French Tech. De plus, ce soutien est en collaboration avec divers partenaires, incluant le Secrétariat général pour l’investissement, les coordinateurs des stratégies France 2030, et plusieurs ministères et organismes, notamment Bpifrance.

« Nous devons continuer à prendre davantage de risques, mobiliser davantage l’ensemble des acteurs émergents. Il nous faut travailler Etat, start-up et investisseurs privés, toutes catégories confondues. Je souhaite que d’ici l’été nous ayons identifié et qu’on puisse accompagner une centaine d’entreprises technologiques qui s’inscrivent dans les objectifs de France 2030 comme on a réussi à le faire avec les entreprises du French Tech 120. Sur ce volet-là, mobilisation générale pour concentrer les instruments et accélérer d’ici la fin du printemps. »
Emmanuel Macron
Président de la République française, discours du 20 février 2022

Le programme French Tech 2030 soutient les acteurs émergents dans des secteurs prioritaires pour la France. Tous travaillent sur des enjeux liés aux 10 objectifs et 6 leviers de France 2030 et mettent l’accent sur la souveraineté industrielle et technologique. My Job Glasses fait partie des lauréats de cette première promotion. 

La promotion French Tech 2023

Au nom de tous nos collaborateurs, mais aussi de notre communauté, nous sommes fiers de faire partie de ces 125 lauréats French Tech 2030 !

Grille des lauréats de la promotion 2023 du concours French Tech 2030

Tous ces lauréats disposent d’un :

  • Haut-potentiel de croissance, afin d’identifier des acteurs émergents d’envergure européenne voire internationale d’ici 2030. Leur croissance est soutenue et faciliter pour atteindre une taille critique ou des parts de marché significatives.
  • Haut-potentiel d’impact, afin de soutenir des acteurs-clés dont les impacts peuvent être massifiés, notamment sur les aspects environnementaux, sociaux ou sociétaux.
  • Haut-potentiel d’audace, afin d’investir dans des structures très audacieuses et très risquées. L’objectif étant de leur permettre d’atteindre un niveau de diffusion permettant de bouleverser leur secteur.

My Job Glasses lauréate !

C’est avec une grande fierté que nous intégrons cette promotion, avec 2 lauréats dédiés à l’Éducation. Nous sommes déterminés à contribuer pleinement au défi, soutenant ainsi nos filières stratégiques dans l’atteinte de leurs objectifs de croissance. À noter également la présence de 30% de femmes PDG ou co-fondatrices, parmi lesquelles figure Emilie Korchia.

“Aujourd'hui encore, les opportunités professionnelles sont trop dépendantes de nos parents, nos études, l'endroit où l'on vit sur le territoire ou le fait d'être un homme ou une femme. Ce n'est plus possible en 2023 ! Et c'est pour cela que nous nous impliquons depuis 7 ans chez My Job Glasses grâce à notre incroyable communauté d'Ambassadeurs qui partagent leur expérience et font découvrir leur métier au plus grand nombre.”
Emilie Korchia, fondatrice et CEO de My Job Glasses commente la victoire de My Job Glasses au programme France 2030.
Emilie Korchia
Cofondatrice de My Job Glasses

Nos ambitions dans le cadre de French Tech 2030

Il est notable que de nombreuses filières stratégiques rencontrent des difficultés de recrutement, souvent en raison d’une méconnaissance du secteur ou de stéréotypes persistants. Par exemple, l’idée préconçue selon laquelle l’industrie ne serait pas adaptée aux femmes constitue un obstacle à surmonter.

Nous sommes convaincus qu’il n’y a rien de plus enrichissant que de rencontrer des professionnels qui vivent au quotidien les métiers que nous pourrions envisager. Cette expérience transformative peut tout changer. Notre objectif : la rendre accessible à chacun.

C’est notre engagement, et il est gagnant-gagnant. Il contribuera à la réindustrialisation de la France, mettra en valeur les hommes et les femmes de diverses filières, et offrira de l’espoir à des millions de jeunes et de personnes en reconversion qui cherchent encore leur voie.

Nous croyons que chacun de nous peut jouer un rôle dans cette aventure, et nous avons l’espoir d’accélérer notre action grâce à cette labellisation pour aider un maximum de personnes. Nous espérons aller encore plus loin que les 625 000 binômes déjà créés.

Au nom de toute notre équipe et de notre communauté, nous sommes fiers de faire partie des 125 lauréats de French Tech 2030 !

Emilie Korchia & Jean-Noël Barrot lors de l'annonce des lauréats #FrenchTech2030 à Station F
Emilie Korchia & Jean-Noël Barrot lors de l'annonce des lauréats #FrenchTech2030 à Station F

Rejoignez la communauté

Si vous souhaitez partager votre expérience ou rencontrer des professionnels, inscrivez-vous et rejoignez la communauté ! Si vous souhaitez booster l’attractivité de votre entreprise via un programme ambassadeur, demandez une démo.

La Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boîte mail nos articles RH sur l’attractivité, le recrutement, la marque employeur, la rétention et la RSE.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boîte mail nos articles RH sur l’attractivité, le recrutement, la marque employeur, la rétention et la RSE.