FR

|

EN

515 vues

13 likes

Pierre Godret

Directeur du Développement
P1 Security

75019 Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Pierre Godret

Directeur du Développement
Chez P1 Security

Français Anglais

75019 Paris, France

5

rendez-vous restants ce mois-ci

5 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 91%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

91%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Pierre Godret

Afin de pouvoir contacter Pierre Godret il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Pierre

Bonjour,

L'histoire banale - ou pas - j'en sais rien. D'un professionnel de la fonction commerciale dans la filière tech en passant par la case entrepreneuriat.
Depuis juin 2023 dans la cybersécurité, je trouve ce monde fascinant.

Pour "sortir" du quotidien hôtelier/opérationnel, je décide de rejoindre l'ESSEC pr compléter mon cursus d'un Master Hotelier.
Après 2 ans d'apprentissage chez Accor où on se fout royalement de ma gueule. Je claque la porte à la fin de mes études et rejoins un cabinet de conseil en RH spécialisé dans l'évaluation psychométrique.
Un de mes potes m'avait proposé de passer un test de perso pour m'aider à me trouver, il m'a recruté pour vendre ces solutions...
1 an après, je rencontre des startuppers, des fous, des rêveurs, des vrais ambitieux. Et on monte un truc à 4. Plein de haut mais pas mal de bas aussi. Surtout sur ma partie. Le commerce.
Je fais les choses de manière non structuré, normalement, je monte à une équipe de 4 sales. Rien n'y fait, je ne vends pas.

Donc je décide de partir, de rejoindre des pros de la vente. Des vrais. Et ce, dans un secteur et au coeur d'un besoin central chez moi, l'innovation technologique. La "tech", le software.

C'est comme ça que je repars de zéro chez Iko ou j'apprends à structurer, organiser et délivrer des performances en terme de ventes.
Ensuite j'ai rejoins une startup en très forte croissance frontapp.com, ayant connu des levées de fonds astronomiques, je découvre le côté "bling" de l'affaire. Le siège à San Francisco, les budgets illimités mais aussi les a côtés. La culture sur le papier, pas dans la vie, les objectifs infaisables... Fascinant.
Au bout de 2 ans, je me fait remercier, pour plein de raisons. Je me battais sur les mauvais sujets et les perspectives de croissance de la boîte ne sont plus aussi adaptées à mes envies. Ils ont raison, il faut arrêter.

Alors je décide de tenter une nouvelle expérience de vente. Je rejoins un énorme groupe. Salesforce. Pour découvrir le team based selling. Une vente à plusieurs. Le management indirect. Gérer un quota seul à ses complexités. A plusieurs, avec des objectifs différents, c'est passionnant.

16 janvier 2024, je me reconnecte sur MJG, entre temps, j'ai monté une entreprise dans le travail hybride, plantée... Produit décorellé du marché, incroyable difficulté commerciale malgré beaucoup d'avantage (notamment une levée de fonds).
J'ai rejoint - après l'échec - une TPE de la cybersécurité pour essayer de la transformer en championne de son marché.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier de sales dans la tech

À bientôt,

Pierre

Galerie photo