FR

|

EN

545 vues

16 likes

Olivier Pointcheval

CFO/DAF part-time - Business partner
Know Your Finances - KYF

92400 Courbevoie, France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Olivier Pointcheval

CFO/DAF part-time - Business partner
Chez Know Your Finances - KYF

Français

92400 Courbevoie, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 51%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

51%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Olivier Pointcheval

Afin de pouvoir contacter Olivier Pointcheval il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Olivier

Bonjour,

L'accompagnement entrepreneurial est l'ADN de ma vie professionnelle !

De formation d'Expert-comptable, je me suis rapidement orienté vers l'expertise-conseil, métier passionnant que j'ai exercé 12 ans chez KPMG auprès de chefs d'entreprises de PME / TPE. J'ai alors découvert ma vocation de "médecin généraliste" de l'entreprise !

Pendant 8 ans j'ai ensuite mis cette expérience "terrain" au service de la Direction de KPMG-Entreprises qui souhaitait développer une offre de conseil dédiée au marché "mid-market" (Entreprises innovantes, PME / ETI ). Cette expérience enrichissante de part sa dimension hyper transverse m'a donné envie de "passer de l'autre coté du miroir" !

J'ai ainsi exercé pendant 9 ans le poste de DAF dans une société du secteur de l'immobilier social, procédant à 3 opérations de croissance externe et devant faire accepter une évolution majeure de culture d'entreprise. J'ai du ainsi être l'acteur principal de la mise en oeuvre de la conduite du changement dans la societé.

Slasher, j'ai aujourd'hui décidé de lancer, moi aussi, mon projet entrepreneurial (KYF - Know Your Finances) pour partager toute cette expérience acquise, auprès et dans les PME, avec ceux qui en ont le plus besoin : les créateurs de start up !

KYF a pour ambition de favoriser le management financier dans les startups par une approche innovante de business partner.
Si je n'avais qu'un seul conseil à donner : (futurs) startuppers, n'oubliez pas la fonction Finance dans votre team !!

Je me réjouis de pouvoir vous rencontrer et échanger avec vous prochainement !
Olivier