FR

|

EN

495 vues

28 likes

Antoine Trouche

Responsable relations publiques et Médiation scientifique
Chez Airparif

Paris, France

Français

Antoine Trouche

Responsable relations publiques et Médiation scientifique
Chez Airparif

Français

Paris, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Antoine Trouche

Afin de pouvoir contacter Antoine Trouche il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses en tant qu'Explorer, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Antoine

Bonjour,

Ingénieur de formation, je me suis découvert une passion pour la communication que je concrétise par un master en communication à Science Po. Après avoir travaillé comme consultant chez Sopra Steria Consulting puis comme Social Business & Media Analyst pour Atos, j'ai rejoint le programme Forccast pour piloter un projet d'innovation pédagogique. J'ai ensuite travaillé un temps pour les hôpitaux publics de Paris (AP-HP) en accompagnant des projets d'entrepreneuriat en santé. Je suis à présent en charge des relations presse et de la médiation scientifique pour AIrparif, organisation chargée de surveiller et d'évaluer la qualité de l'air en Île-de-France.

J'ai par ailleurs été en charge de la communication de l'Union des Élèves des Arts et Métiers, puis me suis engagé au service du think tank La Fabrique Écologique, pour travailler sur les données.... écologiques. J'ai co-fondé l'initiative e-bastille sur la protection des données personnelles, à l'origine de la première action de groupe européene sur la base du RGPD, contre Facebook. Je suis à présent bénévole pour le think tank dédié à la décarbonation de l'économie The Shift Project, et suis coordinateur du collectif Pour un réveil écologique, à l'origine du Manifeste étudiant éponyme, et récemment d'une grande campagne sur la mise en cohérence de nos formations et de nos recherches d'emploi sur des critères écologiques.

Je suis convaincu par deux choses : l'intérêt des engagements associatifs, citoyens, bénévoles, dans des think tanks, des associations, des ONG... dans la formation intellectuelle et professionnelle des étudiants d'une part, et l'utilité des doubles formations d'autre part. Dans un monde d'incertitudes, les doubles casquettes sont particulièrement utiles pour trouver du sens - socialement, éthiquement, écologiquement, en matière de justice - dans ce que l'on fait.

Si ces expériences vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter !

Antoine