FR

|

EN

709 vues

19 likes

Jean-Philippe Trapp

Chargé de mission au développement économique
Cité internationale de la tapisserie

23200 Aubusson, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Jean-Philippe Trapp

Chargé de mission au développement économique
Chez Cité internationale de la tapisserie

Français Anglais

23200 Aubusson, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 55%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

55%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Jean-Philippe Trapp

Afin de pouvoir contacter Jean-Philippe Trapp il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Jean-Philippe

Bonjour,

Diplômé de l’Institut de commerce de Nancy en 2014, où j'ai suivi une formation pluridisciplinaire en management centrée sur l’industrie du luxe (MSc in Luxury and Design Management), j'ai amorcé dans mon mémoire de fin d’études une réflexion sur le rôle joué par l’artisanat dans ce secteur, et notamment les possibilités offertes par ce dernier pour imaginer de nouveaux modèles de production. J'ai donc fait le choix de m'orienter vers l'amont de la filière, du côté des fabricants qui travaillent pour les marques et les designers.

Après une mission de 6 mois à l’Institut National des Métiers d’Art, j'ai travaillé pendant plus de 5 ans pour Made in Town, une agence de conseil spécialisée dans la valorisation des savoir-faire qui développe une réflexion et un accompagnement en stratégie, marketing et communication auprès de salons professionnels, institutions et producteurs, principalement dans les secteurs du textile, de la mode et du design. Exposition itinérante sur la dentelle Leavers avec pour première étape le MoCA de Shanghai, événement dédié à la création et aux savoir-faire à l'échelle du quartier Vertbois à Paris, vidéo-documentaires réalisés au sein de plusieurs ateliers français autour de la question de la formation pour le salon Made in France Première Vision... Un échantillon des projets variés sur lesquels j'ai travaillés, de la conception à la production jusqu'à la diffusion au public et aux professionnels, puisque Made in Town est également une plateforme d'information qui met en valeur l'artisanat et l'industrie à la lumière de notions telles que le territoire, le patrimoine, l’excellence et la singularité.

Depuis janvier 2020, je travaille à la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson en région Nouvelle-Aquitaine, où je suis en charge du développement économique de la filière de production.

N'hésite pas à me contacter, je serais ravi d'échanger avec toi et de t'en dire plus sur mon métier,

Jean-Philippe