avatar Fanny

logo Lagardere Travel Retail

Fanny
Manager Groupe Operations – Expert SAP Retail – IT area manager
Lagardere Travel Retail

Mon parcours

  • 2007 Mastère spécialisé en organisation Le CNAM
  • 1999 DESS de communication Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ)
  • 1998 Maitrise de sciences politiques Université de Nice Sophia-Antipolis

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • Esprit de synthese
    • Résistance au stress
    • Prise de recul

    Bonjour,

    Quand on m’a proposé de devenir mentor pour des étudiants, j’ai immédiatement accepté car j’adore ce que je fais aujourd’hui donc je serais ravie de pouvoir partager mon parcours atypique, mes réussites et mes plantages avec mes futurs collègues . Je pense être arrivée à force d’implication, de beaucoup de boulot (on n’a rien sans rien), de prises de risque (changement de société malgré un environnement favorable et reprise d’une année d’étude à 30 ans) et un petit peu de chance aussi il faut le dire à m’éclater aujourd’hui dans mon travail (oui c’est possible).

    Je travaille depuis 2001 dans le monde du Retail et de la distribution , au début sur le terrain et progressivement vers des fonctions support. Depuis 2007, j’évolue au sein de DSI sur le progiciel SAP.

    Donc pour ceux que ça intéresse je travaille aujourd’hui pour une filiale du Groupe Lagardère qui opère des boutiques de Duty Free dans 24 pays à ce jour. Mon poste de chef de projet sur SAP a évolué au fil des années vers un poste de Group manager (ou IT Area manager mais le titre a finalement peu d’importance) vers un périmètre Opérations (les boutiques) et international (Europe, Afrique, Asie Pacifique). De par mes expériences, j’ai aujourd’hui une triple casquette : à la fois purement opérationnelle (en magasin ou en entrepôt à discuter solution et processus dans le cadre « d’audits de santé ») qu’en gestion de projets internationaux et transverses complexes (changement de système d’encaissement, ouverture de boutiques dans des aéroports internationaux. les derniers en date étant le Sénégal, la Suisse et Hong Kong), ou enfin en support de proximité avec les pays avec lesquels je travaille de manière privilégiée.

    Mon équipe est très réduite aujourd’hui et je travaille davantage en management transversal que hiérarchique.

    Et enfin dernier point mais pas des moindres : je ne suis pas informaticienne au sens « technique », je gère des projets de déploiement informatique d’un point de vue fonctionnel donc je ne pourrais pas être d’une grande aide pour de futurs développeurs…

    Voilà si vous souhaitez discuter de vos projets professionnels avec moi, n’hésitez pas, j’essaierai dans la mesure du possible de vous aider à y voir plus clair.

    À bientôt,

    Fanny

    Contacter