FR

|

EN

590 vues

45 likes

Serge RICHARD

Managing Director, Switzerland
IQ-EQ

Geneva, Switzerland

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Serge RICHARD

Managing Director, Switzerland
Chez IQ-EQ

Français Anglais

Geneva, Switzerland

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Serge RICHARD

Afin de pouvoir contacter Serge RICHARD il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Serge

Bonjour,

Pas doué pour les études, j'ai raté mes études universitaires, donc aucun diplôme. Commencé tout en bas de l'échelle comme comptable en cabinet d'expertise en France en 1988. Je suis passé en Suisse en 1995 dans le domaine de la structuration et administration d'affaires de clients fortunés. Puis, j'ai réalisé un Executive MBA chez NEOMA entre 2003 et 2005. Par la suite, j'ai fondé le bureau de Genève (associé) du groupe Basel en 2004 et direction générale depuis cette date. En 2013, on décide de vendre au groupe First Names (toujours associé) puis vente du groupe First Names en décembre 2017 au groupe SGG (toujours associé). Le Groupe SGG a procédé à un rebranding en Mars 2019 et est devenu depuis cette date le Groupe IQEQ.
Aujourd'hui, IQEQ est le 4ème groupe mondial dans son secteur qui est l'activité fiduciaire en général et qui consiste à structurer, gérer et administrer des actifs pour des familles fortunées au niveau international. Notre métier comprend de nombreux aspects tels que juridiques, financiers, fiscaux, comptabilité, reporting, ... et nous met en permanence en contact avec des personnalités aux profils très élevés (entrepreneurs à succès, CEO, familles fortunées, personnalités des médias ou artistiques, ...).
Pour ma part j'étais responsable de notre activité en Suisse au travers de nos bureaux de Genève et Zurich jusqu'au 30 juin 2023. Depuis j'ai réduit mon temps de travail avec IQEQ à 20% pour me consacrer à un autre projet consistant à créer un Family Office pour une personne fortunée. J'ai énormément voyagé pendant ma carrière et suis passionné par mon métier qui est très varié, peu connu, et extrêmement stimulant car sujet aux changements permanents de législation dans toutes les juridictions avec lesquelles nous travaillons.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
A bientôt,

Serge