avatar serge

logo agence simple

serge
Directeur associé
agence simple

Mon parcours

  • 1993 Master grande école NEOMA Business School

Formation conseillée

  • Sans formation particulière
  • Compétences recommandées

    • curiosité
    • Courage
    • Sens du service

    Bonjour,

    J’ai monté en 2001 mon agence d’événements, simple, avec une associée, la même depuis le début.

    Nous avons fait le choix de la très petite structure, 5 salariés, mais nous travaillons sur des beaux projets à l’international pour de très jolies Marques mondialement connues.

    Pour en arriver là, le parcours a été sinueux, très sinueux même, pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais vraiment su ce que j’avais envie de faire.

    Diplômé de l’ESC ROUEN en 1993, j’ai tout de suite fait mon service militaire. J’ai commencé, après l’armée, par travailler chez un tour opérateur pour qui j’ai monté le département incentive. Je me suis rapidement rendu compte que le tourisme n’était pas pour moi.

    Depuis toujours attiré par le spectacle vivant, et fort d’une solide connaissance de la culture canadienne acquise lors de mes études au Québec, j’ai ensuite intégré l’équipe de Juste pour Rire de Montréal pour qui je me suis occupé de la programmation du Festival Off. Les rencontres que j’y ai faites m’ont aidé à assumer la part de créativité en moi. Rédaction de scénarios de bandes dessinées et de dessins animés, direction artistique d’un spectacle comique, écriture de chansons ont suivi. Et c’est grâce à cette double casquette, école de commerce et spectacle vivant que j’ai intégré l’agence d’événements Market Place dont je suis devenu le Directeur de Création.

    Au bout de quatre années, j’ai quitté cette agence pour monter la mienne, simple. C’était il y 21 ans…

    Aujourd’hui, quand j’en ai le temps, j’enseigne à l’IUT Paris Descartes ou j’interviens auprès d’élèves en école de commerce. Mes domaines d’intervention : la communication événementielle, les systèmes de production d’idées et les mythes de la créativité. Et quand on me le demande, je prépare des élèves aux oraux des Grandes Ecoles de Commerce (HEC, EM Lyon, …), de Sciences Po, des écoles de journalisme ou du Celsa.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier.

    À bientôt,

    Serge

    Contacter