FR

|

EN

176 vues

8 likes

Camille Riffaud-Widner

Postdoctoral Research Associate
University of Nebraska Medical Center

Omaha, Nebraska, États-Unis

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Camille Riffaud-Widner

Postdoctoral Research Associate
Chez University of Nebraska Medical Center

Français Anglais

Omaha, Nebraska, États-Unis

5

rendez-vous restants ce mois-ci

5 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Camille Riffaud-Widner

Afin de pouvoir contacter Camille Riffaud-Widner il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Camille

Bonjour à tous,

Je m'appelle Camille Riffaud et suis actuellement en postdoc dans le laboratoire du Dr Scot Ouellette de "l'University of Nebraska Medical Center, Omaha, Nebraska, USA" depuis janvier 2020.
Apres ma thèse, mon engouement pour la recherche et ma volonté d'exercer un métier dans la recherche fondamentale, m'ont poussé à avoir cette expérience à l'étranger pour mieux maitriser l'anglais et découvrir la culture des laboratoires dans un autre pays !
Mon projet de recherche est focalisé sur la bactérie pathogène Chlamydia trachomatis et les mécanismes moléculaires conduisant à la persistance intracellulaire des Chlamydia. C'est un projet de recherche fondamentale mais comme beaucoup d'infections par ce pathogène sont asymptomatiques, des infections répétées peuvent engendrées la persistance des bactéries et des séquelles allant jusqu'à l'infertilité chez les femmes. A long terme, nos recherches pourraient donc avoir un effet bénéfique pour les patients !

J'ai effectué ma thèse au laboratoire inserm u1230 "Bacterial RNA and Medicine" de l'université Rennes 1. Lors de ma thèse, j'ai étudié la bactérie Staphylococcus aureus et les systèmes toxine-antitoxine de type I. En 2015, motivée par mes stages en laboratoires effectués lors de mon master recherche, je décide de tourner mon avenir vers la recherche, et plus particulièrement en bactériologie. Depuis octobre 2015, mon quotidien professionnel est rythmé par la conception et la réalisation d'expériences, l'analyse de résultats obtenus par des techniques diverses et leur communication à la communauté de mon laboratoire, de l'université et au monde scientifique.

Devenir mentor sera l'occasion pour moi de transmettre mon vécu d'étudiante, de post-doctorante et peut-être d'aiguiller les étudiants qui veulent s'orienter vers une thèse en biologie notamment dans la recherche d'un sujet de thèse, et les concours des écoles doctorales.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,

Camille