FR

|

EN

3174 vues

80 likes

Hubert

Chef de projets en télécommunications spatiales
Marine nationale

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Hubert

Chef de projets en télécommunications spatiales
Chez Marine nationale

Français

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Hubert

Afin de pouvoir contacter Hubert il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation d'Hubert

Les Mentors de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Mentors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

Bonjour,

Je suis Hubert,

A l'issue d'un BAC C, je me suis engagé dans la Marine Nationale en 1993 en tant que sous-officier.
Après avoir été formé au métier de marin à l'école de maistrance (Brest - 29), j'ai appris mon métier de technicien en télécommunications en école de spécialité à Saint-Mandrier (83). J'ai alors exercé mes fonctions sur des frégates anti sous-marines et en outre-mer (Martinique) pendant 7 ans. Sélectionné en école de spécialité supérieure (BAC+2), j'ai approfondi mes connaissances en télécommunications. J'ai alors exercé des fonctions d'administration systèmes et réseaux.
En 2003, j'ai passé, avec succès, un concours interne pour suivre le diplôme universitaire en télécommunications spatiales et mobiles (BAC+3) à l'université de Toulon-Var. J'ai ensuite exercé des fonctions d'encadrement et d'expertise sur des téléports et au profit des bateaux de la Marine Nationale. J'ai progressivement pris des fonctions de chef de projets ou chargé d'affaires en télécommunications en France et en Outre-mer (Guyane). Après avoir assumé les fonctions de directeur adjoint (commandant en second) d'une unité, j'ai passé le concours des officiers en 2016. J'ai suivi un parcours de formation à l'école navale de Lanvéoc-Poulmic avant de prendre mes fonctions de responsable de la sécurité des systèmes d'informations (RSSI) sur un programme d'armement. Afin de pouvoir assumer mes fonctions, j'ai suivi un parcours de formation en interne et à l'ANSSI. De 2020 à 2023, j'ai été chef de projet en télécommunications sur des programmes d'armement. Mon expertise cyber m'a permis d'aborder la sécurisation dès la définition/conception et mettre à profit les compétences acquises dans le cadre du MBA en cybersécurité et mon expérience dans les télécommunications. Depuis 2023, je me suis recentré sur les télécommunications spatiales en tant que directeur de programme.

J'apprécie tout particulièrement dans mon métier:
- l'absence de monotonie;
- la capacité de vivre des expériences opérationnelles;
- le management humain et de projets;
- la formation continue qui permet de progresser tout au long de la carrière;
- l'esprit d'équipe;
- la possibilité de faire du sports pour pouvoir entretenir ma condition physique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier, n'hésitez pas à me contacter.

A très vite,
Hubert.

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.