FR

|

EN

3055 vues

49 likes

Jean-Pierre

Ingénieur exploitation maintenance sur sous-marins nucléaires, chargé de projets infrastructures nucléaires à Etat-major de la marine
Marine nationale

Balard, 75015 Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Jean-Pierre

Ingénieur exploitation maintenance sur sous-marins nucléaires, chargé de projets infrastructures nucléaires à Etat-major de la marine
Chez Marine nationale

Français Anglais

Balard, 75015 Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 79%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

79%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Jean-Pierre

Afin de pouvoir contacter Jean-Pierre il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Jean-Pierre

Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Pierre, 48 ans.

Titulaire d'un master 2 (BAC+5) en "systèmes nucléaires de production d'énergie" et qualifié ingénieur de quart, je suis rentré dans la marine en 1991 avec seulement un CAP/BEP en électrotechnique ainsi qu'un BAC électrotechnique.

La Marine est une chance pour chacun car elle nous donne les moyens de grandir en tant qu'individu, de se former et de progresser professionnellement.
Pendant 17 ans, j’étais embarqué sur les sous-marins nucléaire où j’ai acquis une grande expérience dans la conduite, l’exploitation/maintenance des systèmes de productions d’énergies électriques, pneumatiques et hydrauliques et des chaufferies nucléaires. J'étais également sollicité pour l'analyse technique des accidents/incidents liés à l’exploitation des installations industrielles et nucléaires.
Aujourd'hui, je suis capitaine de corvette (commandant), affecté à l'état-major de la marine où je suis chef de projets concernant les opérations d'investissement et de maintien en condition des infrastructures nucléaires et industrielles complexes. Ces dernières concourent directement à l'accueil des bâtiments à propulsion nucléaires (porte-avions nucléaire, sous-marins nucléaires) dans les bases navales de la marine nationale.
Je pilote les processus de conduite des opérations, je participe à l'analyse des documents de sûreté, généraux et techniques, produits par le service d’infrastructures de la défense (SID) dans le cadre des opérations d'accueil du futur sous-marin "Barracuda", les rénovations électriques des bases ainsi que les réexamens de sûreté des INBS. Je pilote également les processus financiers permettant les investissements et le contrôle de gestion.

Enfin, je suis conférencier à l'Ecole des Applications Militaires de l’Energie Atomique.

Je suis rentré dans la Marine car je rêvais de pouvoir naviguer sur les sous-marins, métier oh combien passionnant et gratifiant. J'ai navigué sur tous les types de sous-marins où j'ai appris un métier technique passionnant et où j'ai appris énormément sur moi-même grâce aux rapports humains que l'on partage avec nos frères sous-mariniers.

Je suis quelqu'un de passionné et j'ai hâte de partager mon expérience avec vous. N'hésitez pas à me contacter, je vous accueillerai amicalement et chaleureusement.

A bientôt,
Jean-Pierre

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

Galerie photo