FR

|

EN

1616 vues

32 likes

Alix

Contrôleur aérien de l'aéronautique navale - chef d équipe (CONTA)
Marine nationale

Base Aéronavale, 29400 Saint-Servais, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Alix

Contrôleur aérien de l'aéronautique navale - chef d équipe (CONTA)
Chez Marine nationale

Français

Base Aéronavale, 29400 Saint-Servais, France

3

rendez-vous restants ce mois-ci

3 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 93%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

93%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Alix

Afin de pouvoir contacter Alix il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation d'Alix

Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

Bonjour je m'appelle Alix, j ai 45 ans.
Je suis titulaire d'un bac littéraire option mathématiques. Je me suis engagée dans la Marine Nationale en 1999. Je suis contrôleur d'aéronautique navale de formation.

Je fais un métier à fortes responsabilités qui demande de la rigueur et de la réactivité, mais qui sort du commun après une formation de qualité au sein de l’École Nationale de l'Aviation Civile. Mon rôle est de contrôler, guider fluidifier et accélérer le trafic aérien dans une zone précise. Bien sûr il y a aussi une partie de management puisque je dirige une équipe de 15 contrôleurs ! C'est un métier prenant et qui est différent chaque jour. La diversité du trafic aérien, que ce soit du trafic civil (commercial ou loisir) ou du trafic militaire, (avion de chasse ou hélicoptère de combat) apporte une culture aéronautique très diversifiée.

Mon poste me permet de tenir différentes positions de contrôle ce qui est d'autant plus stimulant ! Ce métier peut aussi nous permettre d'embarquer sur porte-avions ou porte-hélicoptère et de ce fait naviguer sur les mers du monde entier. En revanche, cela demande forcément un bon niveau d anglais. Je suis finalement un marin ... du ciel !
Pourquoi avoir choisi le Marine nationale ? Pour avoir la chance de naviguer et de trouver l'esprit d'équipage tant apprécié chez les marins.

La marine en quelques mots ... l'esprit d'équipe, l'accomplissement de la mission, une expérience professionnelle unique.

Si tu veux en savoir plus sur mon métier et ses nombreuses facettes, contacte moi !

A bientôt,
Alix

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.