549 vues

37 likes

Nicolas Guillaume

Professionnel de recherche
Université de Sherbrooke

3000 Bd de l'Université Immeuble P2, Sherbrooke, QC J1K 0A5, Canada

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Nicolas Guillaume

Professionnel de recherche
Chez Université de Sherbrooke

Français Anglais

3000 Bd de l'Université Immeuble P2, Sherbrooke, QC J1K 0A5, Canada

10

rendez-vous restants ce mois-ci

10 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Nicolas Guillaume

Afin de pouvoir contacter Nicolas Guillaume il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Nicolas

Bonjour,

Je suis actuellement docteur en nanoscience. Je suis passé par une formation doctorale, avec poste contractuel en tant qu'enseignant au sein du premier cycle de l'INSA de Lyon, dans un laboratoire académique de Lyon l'INL (Institut des nanotechnologies de Lyon) puis j'ai continué au CNRS à Grenoble au LTM (Laboratoire des technologies de la microélectronique), au CEA LETI dans un cadre plus R&D et de retour au CNRS pour reprendre les vacations en école d'ingénieur, désormais je suis professionnel de recherche au 3IT à Sherbrooke pour continuer mon travail sur les mémoires non volatiles pour des applications quantiques. A travers ces expériences j'ai surtout travaillé sur les matériaux et la microélectronique, j'ai poussé aussi mes connaissances en caractérisation morphologique via la microscopie électronique et en caractérisation électrique. J'ai accompagné et encadré des stagiaires et des thésards dans leurs travaux de recherche. J'ai aussi évolué au sein de plusieurs projets européens avec des acteurs internationaux sur des thématiques mémoires émergentes notamment.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur les métiers de la recherche ou le doctorat,
À bientôt,

Nicolas