FR

|

EN

402 vues

13 likes

Delphine Chilese-Lemarinier

Head of EU affairs
Edenred

Brussel, België

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Delphine Chilese-Lemarinier

Head of EU affairs
Chez Edenred

Français Anglais

Brussel, België

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Delphine Chilese-Lemarinier

Afin de pouvoir contacter Delphine Chilese-Lemarinier il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Delphine

Bonjour,

Je suis en charge des affaires européennes pour le groupe Edenred qui développe des services aux entreprises sur le modèle du ticket restaurant dont il est l'inventeur. Je suis en contact quotidien avec les institutions européennes afin de faire de la pédagogie sur les programmes d'Edenred et assurer que les textes publiés créent un terrain propice à leur développement.

Mon travail se situe en amont des publications de texte mais aussi en aval. Au moment des réflexions menées au sein des institutions nous participons aux consultations publiques pour donner notre avis, nous assistons à des groupes de travail et organisons des rendez-vous. Puis une fois le texte proposé nous élaborons des papiers de fond avec des éléments clés afin de faire avancer les débats et proposer des amendements constructifs. Une fois le texte adopté, nous veillons à ce qu'il soit bien compris par nos collaborateurs en local afin de les préparer à la mise en oeuvre nationale des textes européens. Nous développons également à Bruxelles des actions de communication institutionnelle.

J'ai eu des expériences de stages entre mes différents diplômes afin de mieux percevoir ce vers quoi je souhaitais aller. Apres plusieurs missions liées à la communication sur l'Union européenne, j'ai eu envie de travailler sur des dossiers de fond et non plus être uniquement le porte parole sur des dossiers.
Une première mission à mi-chemin entre communication et affaires publiques m'a permis ensuite d'accéder à un poste en affaires publiques européennes.

Je suis disponible pour partager avec vous mon expérience.
A bientôt,

Delphine