FR

|

EN

102 vues

4 likes

Alice Vallée

Professeure d'arts appliqués
CMA Normandie

Cotentin, France

Français

Accepte de rencontrer

Professeurs, pour préparer mon intervention dans leurs classes de collège ou de lycée (en présentiel ou en visioconférence)

Alice Vallée

Professeure d'arts appliqués
Chez CMA Normandie

Français

Cotentin, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Alice Vallée

Afin de pouvoir contacter Alice Vallée il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Alice

Bonjour,

J'ai un parcours professionnel assez atypique. Je fus pendant six ans professeure d'arts appliqués puis je fus chocolatière, et maintenant je me réoriente dans le domaine de la communication. En tant que professeure des arts appliqués, j'ai enseigné les divers domaines liés au design ainsi que la communication visuelle. J'ai enseigné en lycée général et lycée professionnel.

Mes différentes missions furent :
- enseignement domaine du design,
- création de supports et projets pédagogiques,
- suivi et correction de devoirs et d'examens,
- participation aux projets pluridisciplinaires et aides individualisées.
Après mon BAC Sciences et Technologies Industrielles Arts Appliqués, je me suis orientée vers divers diplômes des métiers d'art (DMA). Ainsi j'ai obtenu un Diplôme des Métiers d'Arts en laque et un Diplôme des Métiers d'Arts en céramique puis un Certificat d'Aptitude Professionnelle émail sur cuivre. Voulant créer ma propre entreprise, j'ai passé un diplôme universitaire de capacité de gestion des entreprises. Je fus démarché quelques mois après par l'éducation nationale. J'ai travaillé pendant six ans en tant que professeure d'arts appliqués puis je me suis réorientée en chocolaterie et pâtisserie. J'ai obtenu mes deux CAP. Aujourd'hui, je me réoriente en communication après une brève expérience de conseillère funéraire (fin 2019). Et me voici de nouveau professeure de puis 2021 au campus IFORM de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours,
À bientôt,

Alice