avatar Benoit

logo INAMI

Benoit
Administrateur – général adjoint
INAMI

Mon parcours

  • 1984 Université Libre de Bruxelles

Formation conseillée

Compétences recommandées

Bonjour,

l’administrateur général adjoint travaille en tandem avec l’administrateur général, à la fois comme manager de l’institution (gestion de l’entreprise publique) et comme responsable final des missions opérationnelles (missions de l’entreprise publique) dans le secteur maladie-invalidité de la sécurité sociale belge.

En tant que manager de l’institution, ma mission consiste à assurer la supervision et la direction générale du fonctionnement quotidien de l’institution dans les fonctions de support (gestion financière, contractuelle, ressources humaines, etc ) et sur le plan opérationnel et stratégique (plan de changement, digitalisation, négociations syndicales, politique des ressources humaines, communication, etc).

En tant que responsable final des missions de l’institution, mes tâches sont les suivantes :

* participer aux réunions des organes de gestion de nos missions (rôle de concertation et de gestion des secteurs)

* participer aux groupes-projets comme sponsor

* assurer le reporting et la concertation entre administrations et avec notre tutelle

* assurer la présence de l’institution au niveau fédéral, en concertation avec les entités fédérées, au niveau international,…)

* suivre le cycle des contrats d’administration et en assurer la supervision et le reporting

* préparer et gérer des réformes/

Diplômé en Droit Public sur base d’une expérience de 20 ans dans le secteur hospitalier et dans d’autres structures de santé et après avoir collaboré avec deux cabinets ministériels toujours en rapport avec les hôpitaux et la santé, j’ai réussi l’assesment du SELOR pour le mandat d’administrateur général adjoint à l’INAMI en 2005. Depuis 2006 j’en suis à mon troisième mandat (6 ans) après des évaluations positives par mon administrateur général, mon comité de gestion et in fine mon ministre de tutelle. J’exerce également divers mandats d’enseignement et de formation.

J’ai donc un parcours orienté santé publique et sécurité sociale avec une gestion opérationnelle et une gestion stratégique dont je partagerais avec plaisir tout l’intérêt pour nos concitoyens…

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,

À bientôt,

Benoit

Contacter