FR

|

EN

Aurélie
Contrôleur de circulation aérien (CCA)
Marine nationale
Toulon, France
992 vues
Disponible

Disponibilité

1
rendez-vous
restant(s) ce mois-ci
Taux
de réponse
81%
Temps
de réponse
< 24h
Contacter

Présentation d'Aurélie

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship Après un bac scientifique, j'ai intégré l'école de maistrance pour devenir contrôleur aérien (contrôleur d'aéronautique navale CONTA) . J'ai alors été formé à l'ENAC à Toulouse en tant que militaire. Après avoir obtenu mes qualifications de contrôleurs sur la BAN de Hyères, par concours interne, je suis devenue officier de contrôleur de circulation aérienne CCA. J'ai depuis occupé des postes de chef de service et de commandant de centre. En tant que chef de service et commandant de centre : - je m'assure que mon personnel puisse travailler dans de bonnes conditions, qu'il soit formé ; - je gère du personnel et je suis leur notateur ; - j'encadre des travaux d'infrastructure aéroportuaire (entretien de plateforme aéronautique, piste, taxiway) ; - je fais de la qualité (système de management de la qualité) ; - j'effectue des études de sécurité ; - je mets en place ou modifie des procédures avec d'autres organismes de contrôle civils et militaires ; - je suis en relation régulière avec l'aéroport civil ; - je suis le conseiller du directeur d'aérodrome, commandant de la BAN. Je suis devenue officier car je souhaitais traiter des dossiers importants et être en relation avec des interlocuteurs de niveau supérieur.

Présentation de Marine nationale

La Marine nationale est un acteur clé de la défense de la France sur les mers du globe. Elle assure la protection des espaces maritimes, la lutte contre les menaces (narcotrafic, piraterie, terrorisme), surveille les ressources maritimes et intervient pour porter assistance en mer. S’engager dans la Marine, c’est faire partie d’un équipage, relever des défis quotidiens et acquérir des compétences uniques tout en bénéficiant d’un cadre de vie structurant. Grâce à ses écoles de formation, elle recrute et forme des marins dès 16 ans, pour des carrières aussi variées qu’évolutives. En mer, sur terre et dans les airs, ce sont 39 000 marins qui accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion. Toutes les informations sur les opportunités d'emploi et de formation, contacter un marin conseiller en recrutement sur : lamarinerecrute.fr ⚓Découvrez 3 parcours, 3 destins, une ambition : celle du large ➡️ https://www.youtube.com/watch?v=izOeksA6spg&ab_channel=LaMarineRecrute

Parcours

officier
École navale
2008
ENAC
2003
officier marinier
École de Maistrance
2002

Langues

Français

Formation conseillée

Formation Spécialisée
Bac

Compétences recommandées

Esprit d'équipe

 ACTUALITÉ 

WEBINAIRE|Mercredi 17 décembre à 18h

Découvrez le métier de mécanicienne
chef militaire

Rencontre avec l’Adjudant-chef Hélène, chef d’atelier (véhicules roulants) dans l’armée de Terre