FR

|

EN

358 vues

19 likes

Valerie Chehensse

Biosample Data team lead
Roche

Bâle, Suisse

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Valerie Chehensse

Biosample Data team lead
Chez Roche

Anglais Français

Bâle, Suisse

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 81%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

81%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Valerie Chehensse

Afin de pouvoir contacter Valerie Chehensse il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Valerie

Bonjour,

Depuis 19 ans à Roche, j'ai changé 6 fois de département en ayant des rôles différents toujours liés aux Biomarqueurs et Opérations Cliniques. Des rôles opérationnels, de la gestion de projet aux achats (selection de labos externes 'omics" pour générer les données Biomarqueurs ) ainsi que la gestion d'équipes. Je suis responsable depuis 2021 d'une équipe "data" pour les échantillons Biomarqueurs.
Ma motivation est associée à la combinaison opérationnel/science/stratégie et le travail en équipe.

Je gère aujourd'hui une équipe dont les membres sont localisés à Bâle (où je suis aussi), en Angleterre près de Londres et à San Francisco. Mon rôle est d'assurer que l'équipe ait les ressources et la motivation nécessaires pour être performante et de définir la stratégie pour maintenir et partager les données associées aux échantillons de patients qui ont donné leur accord pour les utiliser dans un but de recherche.

A la fin de mon Doctorat en génétique à l'INSERM (Hôpital Necker) je sentais qu’une carrière dans la rechercher publique ne correspondait pas à mes attentes. J'ai alors postulé à un poste de Directeur labo séquençage dans une biotech parisienne alors que je rédigeais ma thèse... et ai été prise. J'ai donc commencé ma carrière en entreprise en manageant des équipes et en apprenant progressivement la gestion de projet en milieu matriciel. J'ai par la suite tenté ma chance à Roche à Bale me disant qu'il fallait savoir se donner les moyens de trouver un emploi et pourquoi pas déménager (j'étais déjà partie à Montréal 2 ans avant ma thèse). Et je suis toujours à Roche 19 ans après!

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier, les possibles evolutions de carriere ou autre.
À bientôt,
Valérie