Guillaume
Sous-marinier secteur propulsion
Marine nationale
Bordeaux, France
499 vues
Disponible

Disponibilité

2
rendez-vous
restant(s) ce mois-ci
Taux
de réponse
86%
Temps
de réponse
< 24h

Présentation de Guillaume

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship. Bonjour à tous, Mon métier consiste à assurer la conduite d'une chaufferie nucléaire associée à la machine et la production d'énergie qui en découle, en veillant à l'aspect sécurité nucléaire mais aussi vis à vis du sous-marin dans lequel elle se trouve. En tout temps je dois être capable de donner le maximum de production en fonction de la demande et des avaries potentielles. Au quotidien, je gère également les équipes chargées des entretiens de la machine et des moteurs de propulsion ainsi que la fourniture d'énergie. Chaque jour, je dois m'assurer que tout est fait dans les règles, que ce soit en mer ou à quai, comme par exemple la bonne disposition des installations, la charge de travail à repartir entre les équipes, savoir synthétiser et faire remonter les problèmes à ma hiérarchie pour anticiper les besoins. En tant que cadre de l'équipage, je dois aussi assurer la formation et le respect des traditions sous-marines aux plus jeunes. Je suis un interlocuteur privilégié entre l'état-major et l'équipage. Je dois également participer aux missions de recrutement et savoir expliquer simplement à ceux qui ne connaissent pas le métier de sous-marinier. Il faut faire preuve d'une grande polyvalence et capacité d'adaptation. Entré dans la Marine Nationale en 2006, j'ai d'abord intégré l'école de Maistrance qui forme les sous-officiers de la marine. Puis une école de spécialité en 2007 pour devenir Mécanicien Naval. Volontaire pour les forces sous-marines, j'ai été affecté sur le Sous-Marin Nucléaire d'Attaque (SNA) nommé Améthyste pendant 4 ans. J'ai ensuite fait le cours supérieur pour devenir mécanicien sur le réacteur nucléaire du bord, ce qui a pris 2 ans. J'ai officié ainsi pendant 3 ans avant de retourner à nouveau en formation pour devenir chef de quart propulsion, poste que j'occupe depuis maintenant 3 ans. Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions sur mon métier et mon parcours. A bientôt, Guillaume

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

Parcours

Bts ROC
CPGE ECT, Lycée Alfred Kastler
2004

Langues

Français

Formation conseillée

Bac
Bac +2
Bac +3

Compétences recommandées

Polyvalence
Esprit d'equipe
Résistance au stress
Combativité
Envie de progresser

 ACTUALITÉ 

WEBINAR|Mercredi 26 mars à 18h

Logistique, transport et formation des élèves

Découvrez le métier et l’engagement du Capitaine Nathan, chef de peloton de transport et chef de section élève au sein de l’armée de Terre.