


Disponibilité
restant(s) ce mois-ci
de réponse
de réponse
Présentation de Cyrille
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship. Bonjour, Je suis technicien aéronautique (mécanicien) et plongeur hélicoptère sauveteur (PLH) au sein de la Marine nationale. Deux métiers différents se réunissant autour des missions des hélicoptères de la Marine. Les domaines de l'aéronautique et de la plongée demandent d'avoir de la rigueur, de l'autonomie et d'être méthodique. Le cumul de ses deux activités est réalisable au quotidien. Actuellement, je suis responsable de la formation des plongeurs hélicoptère de l'aéronautique navale et du maintien de leurs qualifications. Mon poste actuel me fait évoluer exclusivement dans le domaine des plongeurs. Mes journées sont diversifiées et sont orchestrées par le coaching des stagiaires, la réalisation de plongées et de différents exercices. Je planifie, j'organise les activités des plongeurs et des élèves et je m'assure qu'ils soient au niveau attendu pour réaliser nos missions. Je suis moi-même régulièrement plongeur d'alerte au profit du sauvetage en mer. Après avoir obtenu un BEP/CAP électromécanicien, je me suis engagé à 18 ans dans la Marine ou j'ai évolué en permanence jusqu'à une équivalence BTS de technicien aéronautique. J'ai voyagé un peu partout sur le globe en réalisant des missions opérationnelles diversifiées, et j'ai obtenu des postes à responsabilités de plus en plus élevées. Je suis disponible pour vous faire découvrir mes deux métiers ! Cyrille
Présentation de Marine nationale
Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.