avatar Capitaine Pascal

logo Armée de Terre

Capitaine Pascal
Pilote hélicoptère
Armée de Terre

Mon parcours

  • 2005 BTS ANABIOTEC ISSAT PAYS DE VILAINE

Formation conseillée

  • Bac
  • Compétences recommandées

    • rigueur
    • Humilité
    • Nationalité francaise
    • autonomie

    Les Ambassadeurs de l’Armée de Terre ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    The French Army Ambassadors are only authorized to interact with students with French citizenship

    Bonjour,

    je suis pilote d’hélicoptère au sein de l’armée de terre.

    Aux ordres d’un chef de bord, le pilote d’hélicoptère assure les manoeuvres de son appareil pour remplir des missions d’attaque, de reconnaissance, de transport de troupes et d’appui aux combattants.

    Il est garant de la sécurité de l’équipage et de la machine.

    Affecté au sein d’une escadrille de vol, il participe pleinement à la préparation de ses missions, tant sur le plan tactique que technique. Il est aussi acteur de la vie militaire de son unité, par des missions d’encadrement ou par le maintien en condition opérationnelle du matériel de son escadrille.

    Rigueur, humilité et disponibilité sont des qualités essentielles pour exercer ce métier.

    Après un Brevet de Technicien Supérieur, j’ai intégré l’armée de terre pour y exercer le métier de pilote d’hélicoptère.

    J’ai commencé en tant que pilote puis j’ai ensuite évolué au sein de l’institution pour avoir plus de responsabilités, d’abord en tant que chef de mon propre appareil, puis en tant que responsable de plusieurs équipages, jusqu’à devenir instructeur hélicoptère.

    Je suis disponible pour discuter de ce métier et de la vie de militaire.

    Pascal

    Contacter

    Armée de Terre

    L’armée de Terre c’est 130 000 hommes et femmes qui se sont engagés pour défendre la France et les Français, par le métier des armes, sur le territoire national ou à l’étranger. Pour vous, étudiant à partir de bac+2, nous rejoindre c’est choisir une expérience professionnelle et humaine hors du commun. Comme officier, quel que soit votre diplôme, de hautes responsabilités vous seront confiées rapidement comme cadre supérieur dans le management de soldats ou dans la spécialité de votre bagage universitaire. Vous avez la possibilité soit de faire carrière parmi nous, soit d’acquérir une première expérience professionnelle, où votre savoir-être et vos savoir-faire seront appréciés dans le monde professionnel.

    Voir tous les mentors