

1769 vues
111 likes

Laure
Responsable défense sol-air
Armée de l'Air et de l'Espace
Haute-Marne, France
Français
Accepte de rencontrer
Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées
Laure
Responsable défense sol-air
Chez Armée de l'Air et de l'Espace
Français
Haute-Marne, France
4
rendez-vous restants ce mois-ci
4 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 100%
Temps de réponse : < 24h
Taux de réponse
100%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Laure
Présentation de Laure
Les Ambassadeurs de l'armée de l'Air et de l'Espace ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.
Bonjour.
Je suis responsable de défense sol-air. Ma mission est de garantir, en tous temps et en tous lieux, l'intégrité de l'espace aérien national en mettant en œuvre des systèmes d'armes à la pointe de la technologie, composés de moyens de détection (radar) et d'interception (missiles surface-air).
Je suis capitaine et j'occupe la fonction de chef des opérations de mon escadron. Mon rôle est de planifier, coordonner et conduire les opérations qui sont confiées à mon escadron. Cela nécessite des compétences techniques ainsi que des aptitudes humaines et organisationnelles.
Lorsque nous sommes déployés sur le terrain, je suis chef du véhicule de commandement et de coordination. Cela implique la gestion technique et opérationnelle des moyens déployés, tout en étant responsable de l'engagement des feux (ordonner les tirs missiles) sur un appareil hostile.
Je suis titulaire d'un BAC ES, j'ai poursuivi mes études avec deux années de faculté d'économie et gestion. Désireuse de servir au sein de l'armée de l'Air et de l'Espace, mais n'ayant aucune connaissance du milieu militaire, j'ai suivi une formation pour être réserviste opérationnelle en parallèle de mes études.
J'ai débuté ma carrière militaire à 21 ans en tant que sous-officier contrôleur de défense aérienne. Après 5 années dans cette spécialité et aspirant à de plus hautes responsabilités, j'ai décidé de passer le concours interne afin de devenir officier opérateur de défense sol-air. A l'issue de ma formation de deux ans à Salon-de-Provence, j'ai obtenu un BAC+3.
Ma carrière militaire n'a cessé d'être dynamique et évolutive. Elle est très riche en expériences humaines et opérationnelles. La monotonie ne fait pas partir de ma vie.
Si tu souhaites me poser des questions sur mon métier, n'hésite pas à me contacter.
A bientôt.
Laure.
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Laure
-
2021 -
Master II manager d'Unité fonctionnelle et opérationnelle
Armée de l'Air et de l'Espace -
2021 -
Bac ES option maths
Lycée -
2021 -
Bac+3 pluridisciplinarité aéronautique
Ecole de l'air
Formation conseillée
Sans formation particulière
Compétences recommandées
Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace
365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.
Galerie photo



