avatar Thomas

logo Armée de l'Air et de l'Espace

Thomas
Agent du transit aérien
Armée de l'Air et de l'Espace

Mon parcours

  • 2014 Baccalauréat technologique Lycée

Formation conseillée

  • BEP/CAP
  • Compétences recommandées

    • Organisation
    • Courtoisie
    • Condition physique
    • Travail d'equipe
    • Adaptabilite
    • autonomie

    Les Ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour,

    Je suis agent du transit aérien. Mon travail est d’accueillir les avions militaires, l’équipage et les passagers ainsi que de mettre en œuvre les chargements.

    J’ai pour mission :

    – d’accueillir les différents avions : tactiques, stratégiques, Hélicoptères et chasseurs.

    – de réceptionner les marchandises en escale ainsi que de le conditionner et de le mettre en palette afin de pouvoir œuvrer au chargement des différents avions.

    – d’accueillir des passagers / équipages et de les mettre en relation avec les différents services de la base aérienne afin de répondre au mieux aux attentes.

    Après avoir réussi les sélections de l’armée de l’Air et de l’Espace et rejoint ma base d’affectation en avril 2019, j’ai incorporé le Centre de préparation opérationnelle du combattant de l’armée de l’Air et de l’Espace pendant une durée de 8 semaines (formation militaire).

    Par la suite, j’ai effectué un stage de 10 semaines au Centre d’Instruction des Transits Interarmées Aériens (CITIA) sur la base aérienne d’Istres afin d’apprendre les bases de mon métier. Et pour terminer mon initiation au transit, j’ai intégré la base école de Rochefort pour une durée de 2 semaines.

    Je serai heureux de vous rencontrer afin de partager mon expérience dans ce domaine.

    Thomas.

    Contacter

    Armée de l'Air et de l'Espace

    365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l’armée de l’Air et de l’Espace assurent avec détermination la protection des français.

    Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l’infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.

    Voir tous les mentors