


Disponibilité
restant(s) ce mois-ci
de réponse
de réponse
Présentation d'Antoine
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Les Ambassadeurs du Service de santé des armées ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from Service de santé des armées are only authorized to interact with students with French citizenship. Bonjour à tous, Je suis actuellement en sixième année de médecine à l’université de Lyon, et aspirant médecin au sein des écoles militaires de santé de Lyon Bron (EMSLB). Mon quotidien est donc celui d’un étudiant en médecine (cours facultaires et stages hospitaliers) auxquels se rajoutent les spécificités du monde militaire (solde, vie en collectivité, uniformes et formations spécifiques). Je me destine donc à servir les forces armées françaises en qualité de médecin militaire, peut-être dans un bâtiment de la marine nationale, dans les régiments avec les soldats de l’armée de terre en France et à l’étranger, sur des bases aériennes, ou encore dans les hôpitaux militaires. Les possibilités sont nombreuses, riches d’expériences et de parcours différents. Après un baccalauréat scientifique, j’ai incorporé l’école de santé des armées sur concours. J’ai également connu et ai accédé à l’école via le concours collatéral (une fois dans le cursus médical civil, avec la première année validée). J’ai donc les deux expériences et je pourrais échanger à ce propos avec vous. Je serai ravi d'échanger avec vous, partager mon expérience et répondre à vos questions. A bientôt !
Présentation de Service de santé des armées
Le Service de santé des armées assure la prise en charge médico-chirurgicale au plus près des combattants sur terre, en mer ou dans les airs, pour leur donner en cas de blessure, les meilleures chances de survie. Nous sommes 14 760 femmes et hommes, civils et militaires, intervenant sur le territoire national et en opérations pour soutenir les forces armées. Le SSA compte dans ses équipes plus de 120 métiers différents issus des professions médicales et paramédicales mais également administratives. C'est aussi un acteur de la santé publique avec ses 8 hôpitaux militaires ouverts à tous les assurés sociaux. Il participe aux plans gouvernementaux (Ebola, grippe, attentats Paris 2015, Covid) et interventions françaises.