Disponibilité
restant(s) ce mois-ci
de réponse
de réponse
Présentation de Cyril
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Les Ambassadeurs du Service de santé des armées ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from Service de santé des armées are only authorized to interact with students with French citizenship. Bonjour, Infirmier plongeur hyperbariste depuis plus de 10 ans, je prends en charge les accidents de plongée en surface puis en caissons de recompression. Également plongeur, je participe aux activités opérationnelles de recherches, de travaux sous-marins et de déminage ce qui fait la richesse de mon métier sur le plan humain, professionnel et personnel. Quotidiennement, je suis responsable : - Du suivi du personnel (médecine de prévention) - Du soutien des activités de plongée - De la formation des infirmiers et médecins se spécialisant en médecine de la plongée. Infirmier diplômé d’Etat en 2010 et attiré par le monde de la plongée, j'ai suivi dès ma sortie de l'EPPA (Ecole du Personnel Paramédical des Armées) un cursus complet qui m'a mené du Centre de Formation de Medecine Navale (CFMN), à l'HIA St Anne puis à l’École de plongée de St Mandrier. Cursus au cours duquel j'ai été formé à la prise en charge des accidents de plongée, à l'usage des caissons thérapeutiques hyperbares, aux différentes techniques de plongée dans les armées et à la connaissances des matériels utilisés. Cette phase très intense au plan intellectuel comme professionnel a été consacrée par l’attribution des certificats de plongeurs démineurs et la qualification d’infirmier plongeur hyperbariste du service de santé des armées. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier, À bientôt, Cyril
Présentation de Service de santé des armées
Le Service de santé des armées assure la prise en charge médico-chirurgicale au plus près des combattants sur terre, en mer ou dans les airs, pour leur donner en cas de blessure, les meilleures chances de survie. Nous sommes 14 760 femmes et hommes, civils et militaires, intervenant sur le territoire national et en opérations pour soutenir les forces armées. Le SSA compte dans ses équipes plus de 120 métiers différents issus des professions médicales et paramédicales mais également administratives. C'est aussi un acteur de la santé publique avec ses 8 hôpitaux militaires ouverts à tous les assurés sociaux. Il participe aux plans gouvernementaux (Ebola, grippe, attentats Paris 2015, Covid) et interventions françaises. Venez nous retrouver sur www.soigner-servir-autrement.fr et www.defense.gouv.fr/sante/rejoindre-service-sante-armees .