

Charlen
Infirmière militaire
Service de santé des armées
Mon parcours
- 2009 Diplôme d’Etat Infirmier IFSI Croix-Rouge Française Paris
Formation conseillée
Compétences recommandées
- Esprit d'équipe
- Sens de l’engagement
- Altruisme
- rigueur
- Polyvalence
- Disponibilite
Les Ambassadeurs du Service de santé des armées ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from Service de santé des armées are only authorized to interact with students with French citizenship.
Bonjour,
Je suis infirmière militaire au sein de l’Hôpital d’Instruction des Armées PERCY. Au quotidien, je travaille dans un service de réanimation spécialisée : les Grands Brûlés.
Ma mission première est de soigner les militaires rapatriés, grièvement blessés au combat.
Parallèlement, je prends en charge des patients civils également victimes de brûlures.
Mon travail consiste à faire des pansements et des soins intensifs chez des patients généralement plongés dans le coma artificiel.
Il m’arrive également d’être détachée en mission sur les théâtres étrangers (Tchad, Côte d’Ivoire) ou en métropole (Mulhouse, hôpital de campagne Covid-19)
Après avoir obtenu mon bac littéraire, j’ai entrepris des études d’infirmière à la Croix-Rouge avant de m’engager au sein de l’Armée Française.
« Votre vie, notre combat » est devenu mon leitmotiv !
Je serai ravie d’échanger avec vous, partager mon expérience et répondre à vos questions.
A bientôt !
Force et Honneur 💙🤍❤️
Service de santé des armées
Le Service de santé des armées assure la prise en charge médico-chirurgicale au plus près des combattants sur terre, en mer ou dans les airs, pour leur donner en cas de blessure, les meilleures chances de survie.
Nous sommes 14 760 femmes et hommes, civils et militaires, intervenant sur le territoire national et en opérations pour soutenir les forces armées.
Le SSA compte dans ses équipes plus de 120 métiers différents issus des professions médicales et paramédicales mais également administratives.
C’est aussi un acteur de la santé publique avec ses 8 hôpitaux militaires ouverts à tous les assurés sociaux. Il participe aux plans gouvernementaux
(Ebola, grippe, attentats Paris 2015, Covid) et interventions françaises.