Disponibilité
restant(s) ce mois-ci
de réponse
de réponse
Présentation de Maëna
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Les Ambassadeurs du Service de santé des armées ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from Service de santé des armées are only authorized to interact with students with French citizenship. Bonjour à tous, La formation pour devenir Infirmier en Soins Généraux de 1er Grade (ISG1G) au sein du service de santé des armées, passe par l'admission à l'EPPA (Ecole du personnel paramédical des armées) puis : - 3 années d’études dans des IFSI civils de Lyon. - Des formations militaires : 2 par an + classes militaires à la fin des 3 années d’études, après obtention du DE. Tout au long des études, il faut assurer les cours à l’IFSI en journée et les activités militaires le soir. Journée type : - 7h25 : rassemblement bataillon et appel - 8h : départ IFSI et début des cours - 17h : fin des cours - 18h : sport section 1 fois/semaine - 20h : conférence (mercredi soir) Avec parfois d’autres types d’activités militaires organisées dans la journée. Les périodes de cours sont alternées avec des périodes de stage. (3x5 semaines en 1ère année, 4x5 en 2ème et 5x5 en 3ème) Les stages s’effectuent dans les hôpitaux militaires et dans les antennes médicales. Pour ma part, j’ai obtenu un BAC économique et social, mais quiconque souhaitant faire cette formation peut y arriver, peu importe le niveau d’études ! Actuellement, je suis en poste sur un bâtiment de la marine nationale, en outre-mer. Je serai ravie de pouvoir partager mon expérience avec les personnes souhaitant s’engager en tant qu’infirmier militaire. A bientôt !
Présentation de Service de santé des armées
Le Service de santé des armées assure la prise en charge médico-chirurgicale au plus près des combattants sur terre, en mer ou dans les airs, pour leur donner en cas de blessure, les meilleures chances de survie. Nous sommes 14 760 femmes et hommes, civils et militaires, intervenant sur le territoire national et en opérations pour soutenir les forces armées. Le SSA compte dans ses équipes plus de 120 métiers différents issus des professions médicales et paramédicales mais également administratives. C'est aussi un acteur de la santé publique avec ses 8 hôpitaux militaires ouverts à tous les assurés sociaux. Il participe aux plans gouvernementaux (Ebola, grippe, attentats Paris 2015, Covid) et interventions françaises. Venez nous retrouver sur www.soigner-servir-autrement.fr et www.defense.gouv.fr/sante/rejoindre-service-sante-armees .