Présentation de Thomas
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Les Ambassadeurs de la DGA - Direction générale de l’armement ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the DGA - Direction générale de l’armement are only authorized to interact with students with French citizenship. Bonjour, Je m'appelle Thomas. Je suis Directeur d'Opérations Agiles à la DGA. Ma mission consiste à trouver des solutions pour monter et diriger des projets qui ont vocations a répondre rapidement aux besoins des armées. Il s'agit de concilier des aspects technologiques, contractuels et opérationnels. Après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur de l'ENSTA Bretagne en 2010, j'ai poursuivi mon cursus technique. J'ai également validé un doctorat en Intelligence Artificielle en 2013. J'ai ensuite rejoint un grand programme d'armement de la DGA en tant qu'architecte technique. J'ai ainsi pu découvrir le suivi d'un marché de grande ampleur. En 2017, j'ai pris les fonctions de Chef de la Section Innovation de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, pour y développer des projets innovants et de nombreux partenariats. En 2020, j'ai poursuivi dans le domaine de l'Innovation en rejoignant l'Agence de l'Innovation de Défense. En 2022, j'ai pu rejoindre le cabinet du ministre des armées en qualité de conseiller technique innovation. En 2024, je rejoins la DGA pour y poursuivre le management de projets innovants. Mon cursus me permet d'échanger sur les thématiques telles que l'industrie de défense, l'innovation dans la défense, les projets agiles... Si ce parcours vous intéresse ou suscite des questions, n'hésitez pas à me contacter ! Thomas
Présentation de DGA - Direction générale de l'armement
Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA - Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations. Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense. La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà. N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.