

Disponibilité
de réponse
de réponse
Présentation d'Olivier
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Les Ambassadeurs de la DGA - Direction générale de l’armement ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the DGA - Direction générale de l’armement are only authorized to interact with students with French citizenship. Bonjour, Je suis chef d'une division en cybersécurité au sein de DGA Maîtrise de l'Information. A ce titre, j'encadre une équipe de 80 ingénieurs et techniciens, experts en cybersécurité (administrateurs système, ingénieurs bigdatas, chefs de projet, ...). C'est un domaine passionnant au service de la défense du pays qui donne du sens au travaux qui sont menés. C'est ce que recherche la plupart des personnes qui travaillent dans ce domaine. L'activité est en forte croissance avec plus d'une centaine de recrutement par an. Précédemment, j'étais manager d'affaires Innovation au sein du centre. A ce titre, je pilotais les projets innovants du centre en définissant les besoins en ressources pour les mener à bien et en pilotant leur réalisation. J'accompagnais notamment les personnels qui avaient une idée innovante en lien avec nos domaines d'activité (numérique principalement) afin de leur permettre de développer une preuve de concept. Je pilotais également la mise en place d'événements en lien avec l'innovation au sein du centre afin d'acculturer les personnels et susciter des idées nouvelles. C'était un poste très riche au niveau relationnel et technique. Les porteurs d'idées sont passionnants et passionnés. Leur énergie est communicative. Je suis issu d'une formation d'ingénieur en informatique (UTC de Compiègne). J'ai commencé ma carrière en cyberdéfense (sécurité des systèmes d'information à l'époque...) en passant par les audits de sécurité puis comme chef de plusieurs départements en accompagnant le passage de 150 à plus de 600 experts dans le domaine depuis 2011. Cela m'a donné l'occasion de piloter le projet de construction d'un bâtiment technique afin d'accueillir cette montée en puissance. J'ai eu également l'occasion de réaliser des dizaines de démonstrations pour convaincre de nombreuses autorités de l'importance de la cyberdéfense. C'est cette variété de missions qui m’intéresse à la DGA et les possibilités d'évolution, ce qui m'a amené changer de poste plusieurs fois au cours de ma carrière. Je serais ravi d'échanger avec vous sur mon parcours et mes missions au sein de la DGA Olivier
Présentation de DGA - Direction générale de l'armement
Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA - Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations. Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense. La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà. N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.