avatar Bénédicte

logo DGA - Direction générale de l'armement

Bénédicte
Chef de projet cyber
DGA – Direction générale de l'armement

Mon parcours

  • 2004 DESS Architecture des Systèmes d'Information en Réseau UBS (Université de Bretagne Sud)

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • Travail en équipe
    • analyse
    • esprit de synthèse
    • Sécurité des si
    • Relationnel

    Les Ambassadeurs de la DGA – Direction générale de l’armement ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from the DGA – Direction générale de l’armement are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour,

    Je suis Chef de projet Cyber à la DGA (Direction Générale de l’Armement).

    J’ai pour mission de définir et déployer des projets en Cyber.

    Au sein d’un département de cyberdéfense, je suis en charge d’un projet de cybersécurité. J’ai la responsabilité de la définition technique, de la rédaction des exigences techniques, du suivi de la réalisation, ainsi que du déploiement du projet au sein de la DGA.

    J’ai eu mon BAC Scientifique en 1999. J’ai ensuite intégré l’Université de Bretagne Sud à Vannes pour un IUT Informatique, puis un IUP Systèmes d’Information et Réseau et enfin un DESS Architecture des Systèmes d’Information en Réseau.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur mon parcours et mon métier.

    Bénédicte

    Contacter

    DGA – Direction générale de l'armement

    Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA – Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.

    Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense.

    La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà.

    N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.

    Voir tous les mentors