avatar Hervé

logo DGA - Direction générale de l'armement

Hervé
Ingénieur Expert assurance qualité
DGA – Direction générale de l'armement

Mon parcours

  • 2005 Ingénieur Généraliste CESI Alternance

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • Persévérence
    • Dialogue multi acteurs
    • Discrétion
    • Multi-tâches

    Les Ambassadeurs de la DGA – Direction générale de l’armement ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from the DGA – Direction générale de l’armement are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour,

    L’Expert Assurance Qualité (EAQ) est un spécialiste de la conformité produits et processus. Il a pour missions d’organiser le périmètre de vérification des produits fabriqués par les industriels de la Défense et de réaliser ces vérifications. Il garanti que les prestations des industriels sont bien conformes aux attentes des Managers liés au contrat.

    Pour ma part je réalise ces missions depuis 3 ans. Pour exercer ce métier, il faut avant tout avoir de bonnes qualités d’organisation multi-projets, de l’autonomie, une grande discrétion, avoir de la méthode et surtout aimer l’industrie et ses produits. La mission est passionnante et enrichissante. Si tu te reconnais dans ce profil alors DGA NEED YOU!

    Je suis issu d’une formation d’Ingénieur Qualité CESI. Après avoir travaillé dans le privé dans des domaines variés comme l’aéronautique, la métallurgie, le ferroviaire, je me suis lancé dans cette aventure au service de la France.

    N’hésite pas à me contacter

    Hervé

    Contacter

    DGA – Direction générale de l'armement

    Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA – Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.

    Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense.

    La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà.

    N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.

    Voir tous les mentors