

Disponibilité
restant(s) ce mois-ci
de réponse
de réponse
Présentation de Romain
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Les Ambassadeurs de la DGA - Direction générale de l’armement ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the DGA - Direction générale de l’armement are only authorized to interact with students with French citizenship. Bonjour à tous, actuellement je suis directeur de vol de cibles aériennes (drones) pour des essais de missiles pour la Direction Générale de l'Armement (DGA). Pour faire simple, je répond au besoin d'essai émis par le client en proposant une solution de cible aérienne pour la réalisation d'un essai de missile. Après acceptation de la solution, je fais préparer les cibles et je dirige l'essai pour la partie cible en temps réél (pilotes, pas de tir....) et en fin d'essai je prend en compte le RETEX. Au niveau de mon expérience/cursus, j'ai d'abord réalisé un DUT génie mécanique et productique à la suite de quoi en 2005, j'ai effectué une école d'ingénieur généraliste (ENSAM)en alternance avec une option maintenance. J'ai ensuite travaillé entre 2005 et 2018 chez AREVA TA (conception et réalisation de chaufferies nucléaires embarquées). Durant cette période j'ai réalisé de nombreuses fonctions allant de responsable technique à ingénieur méthodes de maintenance ou encore ingénieur d'essais... J'ai ensuite voulu découvrir un autre domaine, celui de l'armement et plus précisément les essais de missiles au sein de la DGA. Avant d'occuper mon poste actuel j'ai d'abord état Responsable méthodes et moyens d'essais pendant 5 ans. Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas à me contacter . A bientôt, Romain
Présentation de DGA - Direction générale de l'armement
Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA - Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations. Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense. La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà. N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.