

Disponibilité
restant(s) ce mois-ci
de réponse
de réponse
Présentation de Rémy
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Les Ambassadeurs de la DGA - Direction générale de l’armement ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the DGA - Direction générale de l’armement are only authorized to interact with students with French citizenship. Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement chargé d’évaluation, d’expertise ou d’architecture guerre électronique, à la Direction Générale de l'Armement. Dans le cadre de mes fonctions, je suis amené à travailler sur différents sujets : Rédaction de spécifications et exigences liés aux capteurs Guerre Électronique, Expertise technique concernant les projets de conceptions de capteurs GE des industriels, Évaluation, par le biais de campagne d’essais, des systèmes livrés aux forces armées. En parallèle, je contribue au maintien/montée des compétences de mon entité. Par exemple en réalisant le maintien en condition opérationnel des moyens d’essais, le renouvellement de ces derniers, ou encore de la capitalisation de connaissances. J’ai été diplômé en 2016 d’une licence en électronique, à l’université de Bordeaux, où j’ai suivi un cursus spécialisé en électronique, et radiofréquences. Lors de ma formation, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage à l’étranger (Espagne). A la suite de mon diplôme, j'ai intégré la société Thales en tant que technicien banc de test radiofréquences. En 2018, j'ai rejoint la Direction Générale de l'Armement. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ! Rémy
Présentation de DGA - Direction générale de l'armement
Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA - Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations. Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense. La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà. N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.