avatar Anas

logo Armée de l'Air et de l'Espace

Anas
Correspondant des systemes d'information et de communication
Armée de l'Air et de l'Espace

Mon parcours

  • 2012 Bac professionnel systemes electroniques numériques Lycée
  • 2012 BTS Informatique et réseaux pour l'Industrie et les services Techniques Lycée Le Corbusier

Formation conseillée

  • Bac
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • curiosité
    • Patience
    • Cohésion
    • Sociabilité

    Les Ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour,

    Au sein de la direction du renseignement militaire , j’accompagne les utilisateurs du Ministère des Armées dans le domaine informatique pour des pannes ou encore des demandes.

    Je m’occupe de la gestion du parc informatique et de répondre aux besoins de chaque utilisateurs en terme de matériels physiques ou de logiciel.

    Permettre aux utilisateurs de travailler dans de bonnes conditions avec un réseau fluide , détecter toutes types d’incidents pour avoir une continuité de service en permanence H24.

    Pouvoir également appuyer les chefs sur des travaux de grande ampleur pour répondre aux demandes opérationnelles au quotidien.

    J’ai obtenu mon BAC en 2012 suite à quoi je me suis engagé le 26/02/13 au sein de l’armée de l’air et de l’espace en tant que sous-officier.J’ai effectué ma formation militaire initiale à Rochefort pendant 4 mois puis j’ai suivi ma formation de spécialité administrateur des systèmes d’informations et de communications pendant 5 mois.

    A l’issu de l’obtention de mon brevet élémentaire , j’ai choisi de travailler en région parisienne , j’ai donc intégrer la direction interarmées des réseaux d’infrastructures et systèmes d’information en novembre 2014.

    Après avoir effectuer 6 ans au sein de cette unité.

    J’ai demandé ma mutation, en 2020, à la direction du renseignement militaire en tant que correspondant des systèmes d’information et de communication.

    Pour la partie mission , j’ai été au Gabon plus précisément à Libreville en 2018 et j’ai également fais une mission en Côte d’Ivoire en 2022.

    Anas

    Contacter

    Armée de l'Air et de l'Espace

    365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l’armée de l’Air et de l’Espace assurent avec détermination la protection des français.

    Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l’infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.

    Voir tous les mentors