FR

|

EN

328 vues

0 likes

Emmanuel

Commandant d'unité
Armée de l'Air et de l'Espace

Brest, France

Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Emmanuel

Commandant d'unité
Chez Armée de l'Air et de l'Espace

Français

Brest, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 96%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

96%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Emmanuel

Afin de pouvoir contacter Emmanuel il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation d'Emmanuel

Les Ambassadeurs de l'armée de l'Air et de l'Espace ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.

Bonjour,

Commandant d'un escadron de 15 personnes ayant la charge le maintien en condition opérationnel 24h/24h des matériels concourant directement à la sûreté aérienne du territoire.
Mon rôle est de pouvoir mener à bien la mission en veillant quotidiennement aux compétences détenues par le personnel.

L'unité , composée majoritairement de technicien SIC (Systeme d Information et de Communication ) entretien et répare les équipements radio et radar permettant la surveillance du territoire national.
Ainsi il est primordial de pouvoir compter sur du personnel motivé et qualifié ,prêt à intervenir rapidement, il est donc de ma responsabilité d'etre attentif aux formations et missions détenues pour honorer la mission et travailler dans un esprit de cohésion (formations techniques ,stages militaires ,missions , tir ....)

Je suis entré en service en 1997 au sein de l école de formation des sous officier de Rochefort après un DUT génie électrique. A l issue de la formation militaire et technique j ai rejoint Châteaudun où j ai exercé pendant 6 ans la spécialité mécanicien radar sur divers matériel d aide à la navigation. A l issue , une prospection interne m' a permit de rejoindre ma région natale en intégrant le bureau air information de Lille en tant que conseiller en recrutement.

La suite de mon parcours s effectue dans l Ain au sein de l Atelier Industriel Aéronautique où j ai servi en qualité de technicien expert sur les radars d aide à l atterrissage mais aussi sur des systèmes aide à la navigation..cela m a offert de découvrir de nombreux sites.
L opportunité interne d évoluer vers le statut d officier m a été offerte en 2019.je suis commandant de l escadron en Bretagne depuis cette date .

Emmanuel

Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.