FR

|

EN

365 vues

7 likes

Vincent

Instructeur technicien Systèmes d'information et de Communications Aéronautiques
Armée de l'Air et de l'Espace

Base Aérienne, 17300, 17620 Rochefort, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Vincent

Instructeur technicien Systèmes d'information et de Communications Aéronautiques
Chez Armée de l'Air et de l'Espace

Français

Base Aérienne, 17300, 17620 Rochefort, France

3

rendez-vous restants ce mois-ci

3 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Vincent

Afin de pouvoir contacter Vincent il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Vincent

Les Ambassadeurs de l'armée de l'Air et de l'Espace ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.

Bonjour,

Mon métier consiste à former les futurs techniciens Systèmes d'information et de Communications Aéronautiques de l'Armée de l'Air et de l'Espace. J'ai pour mission d'enseigner la mise en œuvre et la maintenance des moyens radars et radios, au profit des contrôleurs aériens et de la sécurité du territoire.

Au sein de l’école de formation des sous-officiers de l'Armée de l'Air et de l'Espace, mon quotidien est de partager mon expérience dans les domaines de l’électronique, l'informatique et la mécanique sur des systèmes d'anciennes et de nouvelles générations.

En 2010, avec un BAC en poche, je rentre en école de formation des sous-officiers de l'Armée de l'Air et de l'Espace en tant que technicien Système d'Information et de Communication Aéronautique. Je suis affecté ensuite à l'escadron des systèmes d'informations et de communication aéronautique de Cognac où je vais passer 8 années à acquérir de l’expérience aussi bien en métropole qu'en opération, notamment à Djibouti et au Niger. C'est en 2020 que je suis fier d'intégrer l'école qui m'a formé en tant qu'instructeur mécatronicien et où je m’épanouis pleinement au contact des élèves.

N'hésitez pas à me contacter, j'aurai un réel plaisir à échanger plus en détails avec vous sur mon parcours, ainsi que sur les innombrables possibilités qu'offre le métier de technicien en système d'information et de communication aéronautique au sein de l'Armée de l'Air et de l'Espace.

Vincent.

Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.

Galerie photo