avatar François

logo Service d'Infrastructure de la Défense - SID

François
Ingénieur maintenance infrastructure
Service d'Infrastructure de la Défense – SID

Mon parcours

  • 2016 Ingenieur ENSAM Arts et Métiers ParisTech

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • Esprit d’equipe
    • Initiative
    • Ténacité
    • curiosité

    Les Ambassadeurs du Service d’Infrastructure de la Défense – SID ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from the Service d’Infrastructure de la Défense – SID are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour,

    Je suis responsable d’une équipe de maintenance à Montlhéry dans le domaine des infrastructures militaires (site d’entraînements, réseaux, bureaux, site de télécommunications, monuments historiques, etc…)

    Mon rôle est de coordonner l’action de mes équipes et celles des entreprise du BTP en charge des contrats de maintenance en fonction des besoins et des urgences exprimés. L’objectif est de permettre aux militaires que nous soutenons d’accomplir leurs missions dans des infrastructures optimales.

    J’ai effectué une classe préparatoire option Physique Technologie. J’ai ensuite intégré les Arts et Métiers tout en suivant une spécialisation en tant qu’ingénieur militaire.

    Ma formation, à la fois militaire et académique, au sein de l’école des Arts et Métiers d’Angers s’est révélée extrêmement enrichissante. Deux expériences m’ont particulièrement marqué : la préparation et la passation du brevet de parachutisme militaire ainsi que la réalisation d’un stage en Haïti ou j’ai travaillé au profit d’une ONG pour la construction d’écoles.

    J’ai occupé un premier poste de conducteur d’opérations infrastructure sur la base navale de Toulon avec la responsabilité d’un chantier d’ampleur : la construction de bassins et de quais portuaires destinés à effectuer la maintenance des Sous-marins Nucléaires d’Attaque (SNA) type Suffren. J’étais notamment responsable de la réalisation d’une grue portuaire et du réseau d’électricité, tout en suivant une démarche de sûreté nucléaire.

    Si tu es intéressé(e) pour échanger, au choix, sur les domaines du bâtiment travaux public, les métiers de maître d’œuvre et de maître d’ouvrage, le management d’équipe, la maintenance ou la sûreté nucléaire, tu peux me contacter !

    François

    Contacter