Présentation de Louis
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Bonjour, Je m’appelle Louis, je suis pilote de l’aéronavale actuellement détaché à Norfolk, en formation sur E2C Hawkeye. Les journées sont composées de plusieurs phases autour des vols. Préparation du vol: - étude de la météo, - étude de l’environnement, - préparation des différents exercices - sécurité du vol - briefing de la mission Exécution du vol: - équipement - départ en vol - maniabilité - vol aux instruments - exercices de pannes - appontages simulés sur piste - vol en formation Après la mission: - débriefing avec l’équipage puis l’instructeur - analyse du débriefing - préparation de la prochaine mission. Nous avons généralement le temps dans la journée d’effectuer des tâches administratives ou du sport en plus de la mission. J’ai obtenu mon baccalauréat scientifique en 2014, je suis ensuite parti en classes préparatoires (PCSI/PSI) au lycée naval à Brest (lycée de défense). J’ai ensuite intégré l’école navale en 2016 à Brest. Je suis parti sur la mission Jeanne d’Arc en 2019 et ai obtenu par la suite mon diplôme de l’école navale. J’ai par la suite été affecté en tant que chef de service et officier chef du quart sur un PHM à Brest. J’ai débuté fin 2020 ma formation de pilote militaire à Salon de Provence où j’y ai obtenu mon ATPL théorique. J’ai ensuite effectué mon tronc commun à Cognac sur Grob 120 et ai été orienté en guet aérien. J’ai par la suite effectué une pré spécialisation chasse sur PC21 (phase BASIC). En 2023, je suis parti aux États Unis pour poursuivre la formation sur T44C puis T45C, et ai finalement obtenu ma qualification à l’appontage sur monoreacteur. Je serai ravi d’échanger avec vous sur mon parcours!
Présentation de Marine nationale
La Marine nationale est un acteur clé de la défense de la France sur les mers du globe. Elle assure la protection des espaces maritimes, la lutte contre les menaces (narcotrafic, piraterie, terrorisme), surveille les ressources maritimes et intervient pour porter assistance en mer. S’engager dans la Marine, c’est faire partie d’un équipage, relever des défis quotidiens et acquérir des compétences uniques tout en bénéficiant d’un cadre de vie structurant. Grâce à ses écoles de formation, elle recrute et forme des marins dès 16 ans, pour des carrières aussi variées qu’évolutives. En mer, sur terre et dans les airs, ce sont 39 000 marins qui accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion. Toutes les informations sur les opportunités d'emploi et de formation, contacter un marin conseiller en recrutement sur : lamarinerecrute.fr ⚓Découvrez 3 parcours, 3 destins, une ambition : celle du large ➡️ https://www.youtube.com/watch?v=izOeksA6spg&ab_channel=LaMarineRecrute