avatar Jérémy

logo Marine Nationale

Jérémy
Chef de la section Programmes Numériques
Marine Nationale

Mon parcours

Formation conseillée

  • Bac +5
  • Compétences recommandées

    • esprit de synthèse
    • autonomie
    • Esprit d'équipe
    • Management

    Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour à tous,

    Je suis chef de la section « Programmes et Projets » au sein du bureau du Numérique, à l’état-major de la Marine. Je suis en charge de tous les programmes d’acquisition et de développement dans les domaines des télécommunications, de l’informatique, des réseaux et du numérique en général, pour la Marine nationale.

    Je suis à la tête d’une équipe d’une vingtaine de marins. Chacun d’entre-eux est en charge des programmes de son domaine (CYBER, communications satellitaires, réseaux, communications radios etc.). Je suis moi-même en charge d’un programme de certains systèmes d’information. Nous travaillons avec beaucoup d’autonomie dans la gestion des différents projets de notre responsabilité.

    Après un bac S et une prépa scientifique, j’ai rejoint l’école Navale en 2004. J’ai jusqu’à présent servi exclusivement sur des bâtiments de surface, à Toulon, à Tahiti, à Brest et à La Réunion. J’ai commandé un petit bâtiment outre-mer, et mon dernier poste embarqué est chef du service « SIC » (systèmes d’information et de communications) du porte-avions « Charles De Gaulle ».

    Après un an de scolarité à l’école de guerre, j’ai été affecté à l’état-major de la Marine, où je sers depuis l’été 2021.

    N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’information sur mon parcours, métier ou bien encore la Marine.

    A bientôt !

    Contacter

    Marine Nationale

    Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.

    Voir tous les mentors