avatar Estelle

logo Service de santé des armées

Estelle
Pharmacien
Service de santé des armées

Mon parcours

  • 2021 DU Transfusion Sanguine Faculté de médecine Créteil
  • 2021 Personne Compétente en Radioprotection service de protection radiologique des armées
  • 2020 Diplome D'Etat de Docteur en Pharmacie Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques – Faculté de Pharmacie de Lyon
  • 2020 mastere École de santé des armées de Lyon Bron
  • 2020 DU risque Chimique UPMC – Universite Pierre & Marie Curie

Formation conseillée

  • Bac > +5
  • Compétences recommandées

    • autonomie
    • Initiative
    • Résilience
    • Management
    • Disponibilité
    • Ecoute

    Les Ambassadeurs du Service de santé des armées ne sont en mesure d’échanger qu’avec des étudiants de nationalité française.

    Ambassadors from Service de santé des armées are only authorized to interact with students with French citizenship.

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement pharmacien Responsable du Service de Contrôle de la Qualité des Produits Sanguins Labiles et des Produits de thérapie tissulaire/cellulaire, ainsi que des Médicaments de Thérapie innovantes et de l’environnement.

    A ce titre j’encadre une équipe de 5 techniciens de laboratoire.

    Mes missions quotidiennes sont diverses et variées : réalisation/validation des résultats d’examens (biochimie, bactériologie, hémostase, cytométrie en flux…), management et encadrement des équipes, participation au Système de Management de la Qualité et à la gestion des risques, assurer la radioprotection de l’établissement, correspondant Local en Réactovigilance.

    J’ai réussi le concours d’entrée à l’Ecole de Santé des Armées en 2014, pour finalement obtenir mon diplôme de docteur en pharmacie en 2020. Ainsi, j’ai commencé à travailler au Centre de Transfusion Sanguine des Armées, comme adjointe au pharmacien responsable du service de contrôle qualité. Depuis novembre 2021 je suis responsable de ce service.

    N’hésitez pas à me contacter et me poser vos questions.

    Quelle fierté de faire partie des 50 Ambassadeurs Service de santé des armées sur @ My Job Glasses !

    Saviez-vous qu’en 2022, 40 % des jeunes ne possèdent pas de réseau professionnel. Pourtant, 100 % des étudiants estiment que le réseau est important, voire indispensable, pour entrer dans la vie active.

    Grâce à @ My Job Glasses, j’ai eu le plaisir d’aider 40 jeunes à se constituer un premier réseau professionnel et de créer, par la même occasion, un vivier de talents pour mon entreprise.

    💪 #fiersdetrementors

    Je remercie mon entreprise de me donner cette opportunité. Pour découvrir tous les Ambassadeurs du groupe, rendez-vous ici : https://app.myjobglasses.com/search?filters[companies]=Service+de+sant%C3%A9+des+arm%C3%A9es&utm_source=intercom&utm_medium=email&utm_campaign=Milestones_ambassadeurs_search

    Contacter

    Service de santé des armées

    Le Service de santé des armées assure la prise en charge médico-chirurgicale au plus près des combattants sur terre, en mer ou dans les airs, pour leur donner en cas de blessure, les meilleures chances de survie.

    Nous sommes 14 760 femmes et hommes, civils et militaires, intervenant sur le territoire national et en opérations pour soutenir les forces armées.

    Le SSA compte dans ses équipes plus de 120 métiers différents issus des professions médicales et paramédicales mais également administratives.

    C’est aussi un acteur de la santé publique avec ses 8 hôpitaux militaires ouverts à tous les assurés sociaux. Il participe aux plans gouvernementaux

    (Ebola, grippe, attentats Paris 2015, Covid) et interventions françaises.

    Voir tous les mentors